2 mai 2016

| Design

MUMM GRAND CORDON
A l’occasion des 140 ans de la cuvée Cordon Rouge, la Maison de Champagne G.H.MUMM propose une nouvelle cuvée Grand Cordon, imaginée par Ross Lovegrove, designer britannique de renommée internationale  (Apple, British Airways, Kartell, Hermès, Issey Miyake, Vitra…).
Didier Mariotti, Chef de caves de la Maison G.H.MUMM, et Ross Lovegrove, ont travaillé main dans la main, sur ce produit unique à la forme si particulière.


Outre un col étroit et allongé, le flacon se distingue par son épure avec le célèbre cordon rouge qui, grande première dans le monde du Champagne, est un ruban de verre rouge incrusté dans l’épaisseur de la bouteille.
L’étiquette a disparu. Demeurent le nom et l’emblème de la Maison, et la coiffe.
Le flacon a nécessité la mise en œuvre d’innovations comme l’utilisation d’une machine spécifique afin que les étapes de remuage et du dégorgement soient réalisées dans les conditions exigées par la tradition champenoise.
La maison G.H.MUMM a déjà collaboré avec Ross Lovegrove pour la création d’un sabre en 2013 (cf. mon billet du 5 septembre 2013).
Visuels : @G.H.MUMM