4 avril 2016

| Oenotourisme

LES JOURNEES ODYSSEES DUVAL-LEROY
La Maison de Champagne Duval-Leroy dévoile une offre d'oenotourisme, les Journées Odyssées Duval-Leroy, pour découvrir l’univers secret d’une des dernières Maisons familiales et indépendantes en Champagne.
Un chauffeur privé accueille les hôtes à partir de l’aéroport, de la gare jusqu’au Domaine Duval-Leroy. La journée commence par une promenade dans les vignes de la famille, en compagnie de Julien Duval-Leroy, pour partager ses connaissances des différents terroirs qui composent la Champagne et le travail de la vigne.


Dans une ambiance intimiste et exclusive au cœur du chai, les visiteurs profitent d’une dégustation des vins clairs provenant directement des fûts de chêne où sont élevées les précieuses parcelles de la Maison.
Le déjeuner est ensuite imaginé par les 3 grands Chefs étoilés, qui ont été les premiers à créer leur Cuvée Sur-Mesure avec la Maison Duval-Leroy : Eric Frechon (restaurant Epicure à l’Hôtel Le Bristol Paris), Christophe Bacquié (l’Hôtel du Castellet) et Fabien Lefebvre (restaurant L’Octopus à Béziers). Avec le Chef cuisinier de la Maison, ils signent un plat qui sera servi en accord avec leur Cuvée Sur-Mesure (cf. mon billet du 20 juillet 2015).
L’après-midi, la Chef de Cave Sandrine Logette-Jardin révèle ses secrets de fabrication, autour de l’assemblage et des liqueurs de dosage, suivie d’une dégustation des plus beaux flacons de la Maison. Les visiteurs repartent chacun avec la Cuvée de leur choix et sont raccompagnés par un chauffeur privé.


Les grands amateurs de Champagne pourront prolonger leur visite par la création de leur cuvée Sur-Mesure. A la suite de discussions approfondies sur leurs goûts personnels avec la Chef de Cave, ils pourront créer le Champagne qu’ils ont toujours rêvé de déguster
. Journée Odyssée Duval-Leroy : à partir de 500€ / personne
. Séjour Cuvée Sur-Mesure : prix sur demande