30 novembre 2015

| Communication

NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA MAISON COLLET
Après sa nouvelle identité, la Maison de Champagne Collet a dévoilé sa nouvelle campagne. 
La photographe de mode Berengère Valognes met en scène l’ensemble des cuvées de la Maison. L’idée est d’évoquer une époque insouciante et un art de vivre où champagne et art sont étroitement liés. Avec un système de pliage à la symétrie parfaite, la campagne rappelle les affiches Art déco et rend hommage au travail méticuleux des métiers de vigneron et de la restauration. 
A chaque cuvée correspond un décor spécifique : la haute gastronomie pour Blanc de Blancs, le cabaret pour Rosé, la scène de prestige pour la cuvée vintage…
Cette nouvelle campagne, signée par l’agence Mademoiselle Scarlett et destinée aux amateurs gastronomes, sera déployée en France et à l’international, en presse et sur le web.
(visuel : @ChampagneCollet)

23 novembre 2015

| Packaging

BJÖRK ET CHRIS CUNNINGHAM POUR DOM PERIGNON 
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison de Champagne Dom Pérignon lance un coffret en série limitée pour son millésime 2006.
Le Coffret a été créé par la chanteuse islandaise Björk et son collaborateur de longue date, le vidéaste et artiste plasticien anglais Chris Cunningham.

Les deux artistes ont intitulé leur réalisation "From Earth to Hearth". Le coffret illustre le lien indissociable entre la terre et la lumière. 
Le coffret se décline également pour le millésime Dom Pérignon Rosé 2004.
(visuels @Dom Pérignon)

16 novembre 2015

| Packaging

LE GRAND PRESENT DE PIPER-HEIDSIECK
A l’approche des fêtes de fin d’année, la Maison de Champagne Piper-Heidsieck lance l’offre Grand Présent, une toute nouvelle collection de trois écrins.
Le Seau Grand Présent propose un effet trompe-l’œil avec trois boîtes empilées et qui se révèlent être un seau à glace. Ce seau accompagne Essentiel Cuvée Brut.

Le Fourreau Grand Présent, disponible en rouge et or ou en rose et or, est un étui isotherme en néoprène qui conserve toute la fraîcheur de la Cuvée Brut ou du Rosé Sauvage. Un ruban de satin est posé sur le col.

 
L’Étui Grand Présent emballe de couleurs vives et de rubans imprimés, la Cuvée Brut ou le Rosé Sauvage.
(visuels : @Piper-Heidsieck)

11 novembre 2015

| Evénementiel

CHAMPAGNE BAR by BOLLINGER - ROYAL MONCEAU PARIS
Du 9 au 21 novembre 2015, l’Hotel Le Royal Monceau-Raffles Paris accueille la Maison Bollinger au sein de sa Galerie Art District, transformée pour l’occasion en bar éphémère.
Dans son écrin arty, le Champagne Bar by Bollinger au Royal Monceau – Raffles Paris propose une sélection à la carte : Bollinger Special Cuvée et Bollinger Rosé ainsi que les cuvées Bollinger La Grande Année 2005 et Bollinger la Grande Année Rosée, sans oublier la cuvée en série limitée « Bollinger Spectre », millésime 2009.


Le Chef Exécutif Laurent André a imaginé des créations culinaires inédites, en accord avec ces cuvées emblématiques, à découvrir à la carte sous forme de tapas.
Du 9 au 21 novembre 2015 inclus, de 18h à 23h30 les lundis, mardis et mercredis et de 18h à 00h30 les jeudis, vendredis et samedis (fermé le dimanche).
(visuel : @Royal Monceau - Raffles Paris)

9 novembre 2015

| Packaging

UN NOËL BLACK & WHITE POUR DUVAL-LEROY
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison de Champagne Duval-Leroy propose un coffret exclusif autour de ses deux cuvées stars, en format magnum.
Chaque cuvée trouve sa place selon la couleur de son cépage principal : Fleur de Champagne Brut Premier Cru dans le bois blanc en référence à la prédominance de Chardonnay, et Brut Réserve dans le bois noir en référence à la prédominance de Pinot Noir.


(visuel : @Duval-Leroy)

2 novembre 2015

| Art & Design

COLLABORATION RUINART x RON ARAD
La Maison de Champagne Ruinart annonce sa nouvelle collaboration artistique avec Ron Arad, le célèbre designer et architecte.
Ron Arad a appliqué sa maîtrise des courbes et du travail du métal à la création d’un rafraîchissoir à l’esthétique épurée. Délicatement écrasée pour créer un plissé unique, la vasque toute en courbes est réalisée par l’Orfèvrerie d’Anjou.


Elégant et souple, l’étain massif offre un rendu extrêmement éclatant.


Les cinq vasques numérotées et signées par l’artiste sont proposées dans une jolie malle en bois. Elles sont accompagnées d’un nécessaire de nettoyage, de gants blancs et d’un magnum de Ruinart Blanc de Blancs.


(visuels : @Ruinart)