26 octobre 2015

| Design & Packaging

LE COFFRET MUMM 3D
La Maison de Champagne G.H.MUMM a confié au designer italien Renato Montagner la création d’un coffret en édition limitée, MUMM 3D, dédié au Jéroboam de MUMM Cordon Rouge.
S’appuyant sur des technologies de pointe, l’artiste a créé une véritable sculpture métallisée dont le mouvement enveloppe le flacon d’une arabesque majestueuse. Entièrement réalisé en aluminium brossé et en impression 3D, ce luxueux coffret évoque la modernité, l’audace et l’innovation.


Afin d’en faire une œuvre unique, celle-ci est ornée d’une plaque d’acier. Surmontée du blason de la Maison G.H.MUMM, elle pourra être gravée des souhaits de chacun : une date, un nom, quelques mots…
La Maison G.H.MUMM a également confié à Renato Montagner la création d’étuis pour Le Millésimé 2006, Cordon Rouge, et Le Rosé. Associant reflets et jeux de miroirs, la répétition de petits motifs géométriques et de lignes recrée une image en trois dimensions : le flacon apparaît en volume, dans une profondeur de champ dessinée par des effets réfléchissants.

S’inscrivant sur les formes du flacon, le célèbre ruban rouge et le nom de la cuvée accentuent un effet trompe l’œil d’autant plus étonnant qu’il n’utilise que deux couleurs, qui varient en fonction de chaque cuvée.
(visuels : G.H.MUMM)

19 octobre 2015

| Packaging

LES COFFRETS DE FIN D'ANNEE DE VEUVE CLICQUOT
La Maison de Champagne Veuve Clicquot présente de nouvelles offres de fin d'année.
Le duo parisien Tsé & Tsé Associées, Sigolène Prébois et Catherine Lévy, s’associe à Veuve Clicquot pour la création de deux coffrets inspirés de l’univers des cabarets parisiens du début du 19ème.
Chaque coffret, Jaune Clicquot signature (Brut Carte Jaune) ou rose pâle (Rosé Non Vintage), est paré d’un ruban de sequins argentés, et d’une unique plume jaune. Une large fleur rouge se déploie autour de l’ancre symbolique de la Maison.



Dans le cadre de la collection Clicquot Mail (cf. mon billet du 29 septembre 2014), la Maison Veuve Clicquot propose un nouveau coffret, l'lce Letter.
Réelle innovation en terme de design, ce nouveau coffret entièrement pliable, porte toutes les signatures de la Maison Veuve Clicquot. Parfaitement étanche, il se transforme une fois ouvert, grâce à un revêtement intérieur spécifique, en seau à champagne, pour accueillir une bouteille et des glaçons.


(visuels : @Veuve Clicquot)

12 octobre 2015

| Packaging

LE COFFRET SAN FRANCISCO DE LANSON
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison de Champagne Lanson propose le coffret San Francisco.
Paré de noir et de bulles dorées, ce nouveau coffret contient 3 prestigieuses cuvées Lanson : le Black Label, le Rosé Label et le Gold Label 2005.


(visuel : @Lanson)

5 octobre 2015

| Gastronomie

DUVAL-LEROY & LA TRINITAINE CELEBRENT NOËL
La Maison de Champagne Duval-Leroy s’associe à la Biscuiterie La Trinitaine pour célèbrer les fêtes de fin d’année avec un coffret gourmand.
Le coffret contient une demi-bouteille de la Cuvée Rosé Prestige Brut Premier Cru et les célèbres biscuits Cigarettes, confectionnés au pur beurre de baratte.
(visuel : @Duval-Leroy/La Trinitaine)