28 septembre 2015

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« SO BUBBLY » 2015 DE MOET & CHANDON
Initié en 2014 (cf. mon billet du 20 octobre 2014) pour les fêtes de fin d'année, l’édition « So Bubbly » de la Maison de Champagne Moët & Chandon met en avant en 2015, son champagne iconique, Moët Impérial.
La Maison a revisité l’étiquette de la bouteille qui reprend les codes des bulles de champagne, incarnées par les petites billes dorées, dont chacune représente un élément du logo. L’édition de fin d’année est accompagnée d’un sac cadeau « So Bubbly », à l’allure de miroir, avec des anses noires.

Moët & Chandon présente également l’édition limitée 2015 « So Bubbly Jéroboam » (100 exemplaires). Le flacon est façonné à la main et numéroté de façon unique. L’étincelant « So Bubbly Jéroboam » est composé d’or véritable. Le flacon présente une coiffe et des bulles dorées élégantes.
(visuels : @Moët & Chandon)

14 septembre 2015

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DEUX NOUVEAUX ETUIS POUR LAURENT-PERRIER 
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison de Champagne Laurent-Perrier propose deux nouveaux étuis graphiques aux mille et une facettes, pour son Brut et sa cuvée Rosé.

(visuel : @Laurent Perrier)

9 septembre 2015

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KRUG 1915 - 2015
La Maison de Champagne Krug crée une expérience de dégustation exceptionnelle, Krug 1915-2015, qui sera vendue aux enchères.
C'est un programme de deux jours hors du commun avec la découverte privilégiée des Champagnes Krug, des vignobles de la Maison, de son héritage culturel ainsi que de quelques hauts lieux de la gastronomie et de l’histoire de la ville de Reims, et qui se terminera par la dégustation d’une des quatre bouteilles de Krug Private Cuvée 1915 qui reposent dans les caves de la Maison.

Cette cuvée témoigne du courage et de la générosité d’une Maison et des viticulteurs qui ont su créer un millésime si singulier, malgré les circonstances difficiles de la Première Guerre Mondiale.


L’expérience, orchestrée par Olivier Krug, Directeur de la Maison, est prévue pour 4 personnes. Elle sera vendue par Sotheby’s New York le 25 septembre 2015 et aura lieu courant 2016.
Les fonds seront reversés à une organisation caritative de Reims. Prix de départ : $15 000.
(visuels : @Krug)

1 septembre 2015

| Evénement

LA CUVEE MCIII de MOET & CHANDON
La Maison de Champagne Moët & Chandon présente MCIII, une cuvée ultra premium.
‘MC’ signifie ‘Moët & Chandon’, tandis que ‘III’ se réfère aux trois univers d’élevage différents, dans lesquels s’inscrit cette nouvelle cuvée :
- Le métal : vins tranquilles élevés dans des cuves en acier inoxydable ;
- Le bois : vins tranquilles élevés dans des foudres de chêne ;
- Le verre : champagnes millésimés élevés sur lies dans des bouteilles en verre.




















En mettant en valeur les qualités des vins issus de ces trois univers, Moët & Chandon a élaboré un champagne où complexité et harmonie fusionnent.
Découvrez la cuvée MCIII en vidéo :


La première cuvée de la saga MCIII est la 001.14. 001 désigne la première cuvée et 14 correspond à l’année de dégorgement. Ce vin bénéficie d’une maturation de dix ans en cave.


Pour la première strate de MCIII 001.14 (37,5 % de l’assemblage), le Chardonnay le plus intense et le Pinot Noir le plus structuré de 2003 ont été vinifiés et élevés dans des cuves en inox. La deuxième strate (37,5 %) correspond à des assemblages des Grand Vintage 1998, 2000 et 2002 partiellement élevés en foudres de chêne puis conservés dans des cuves en inox. Enfin, la troisième strate (25 %) provient de Champagnes de la collection Grand Vintage des millésimes 1999, 1998 et 1993, élevés en bouteille, dégorgés et remis en cercle.
(visuels : @Moët&Chandon)