23 mars 2015

| Evénement

CES VIGNERONNES SONT FA'BULLEUSES
En novembre 2014, sept pétillantes vigneronnes ont créé la première association de femmes vigneronnes champenoises, LES FA’BULLEUSES.
Ces sept vigneronnes de 26 à 47 ans, revendiquent leur féminité sans féminisme et souhaitent à travers leur association fédérer les femmes de leur profession et représenter leur appellation dans le milieu du vin.


Soufflant un vent de fraîcheur sur l’appellation Champenoise, Hélène (Champagne Beaugrand), Laureen (Champagne Baillette-Prudhomme), Mathilde (Champagne Bonnevie), Florence (Champagne Florence Duchêne), Sophie (Champagne Guy), Claire (Champagne Mary Sessile) et Charlotte (Champagne de Sousa), forment une véritable équipe pour transmettre et promouvoir la culture du vin et leurs champagne, regrouper les vigneronnes et favoriser les échanges, et développer une réflexion globale sur le présent et l'avenir de leur activité vitivinicole.


Découvrez l’actualité des Fa’bulleuses sur leur page Facebook ici.

11 mars 2015

| Evénement

LA COLLECTION DU CHEF DE CAVES DE G.H.MUMM
La Maison de Champagne G.H.Mumm dévoile une série limitée de 150 magnums de la cuvée emblématique, Cordon Rouge, millésimes 1985, 1990 et 1996, signés par Didier Mariotti, Chef de Caves.
Didier Mariotti a sélectionné et goûté au sein de l’œuvre constituée par ses prédécesseurs chaque magnum un par un, afin de confirmer qu’il était digne de figurer dans la collection et l’a signé de sa main pour en attester l’excellence.
Logé dans un coffret de bois blanc, chaque magnum est paré d’un habillage d’époque revisité, leur étiquette rendant hommage aux cuvées millésimées de Cordon Rouge des années 1980.



Seuls 150 magnums de chacun de ces trois grands millésimes seront proposés à certains établissements gastronomiques, cavistes, ou encore à des collectionneurs de grands vins à travers le monde.
(visuel @G.H.Mumm)