1 septembre 2015

| Evénement

LA CUVEE MCIII de MOET & CHANDON
La Maison de Champagne Moët & Chandon présente MCIII, une cuvée ultra premium.
‘MC’ signifie ‘Moët & Chandon’, tandis que ‘III’ se réfère aux trois univers d’élevage différents, dans lesquels s’inscrit cette nouvelle cuvée :
- Le métal : vins tranquilles élevés dans des cuves en acier inoxydable ;
- Le bois : vins tranquilles élevés dans des foudres de chêne ;
- Le verre : champagnes millésimés élevés sur lies dans des bouteilles en verre.




















En mettant en valeur les qualités des vins issus de ces trois univers, Moët & Chandon a élaboré un champagne où complexité et harmonie fusionnent.
Découvrez la cuvée MCIII en vidéo :


La première cuvée de la saga MCIII est la 001.14. 001 désigne la première cuvée et 14 correspond à l’année de dégorgement. Ce vin bénéficie d’une maturation de dix ans en cave.


Pour la première strate de MCIII 001.14 (37,5 % de l’assemblage), le Chardonnay le plus intense et le Pinot Noir le plus structuré de 2003 ont été vinifiés et élevés dans des cuves en inox. La deuxième strate (37,5 %) correspond à des assemblages des Grand Vintage 1998, 2000 et 2002 partiellement élevés en foudres de chêne puis conservés dans des cuves en inox. Enfin, la troisième strate (25 %) provient de Champagnes de la collection Grand Vintage des millésimes 1999, 1998 et 1993, élevés en bouteille, dégorgés et remis en cercle.
(visuels : @Moët&Chandon)