29 septembre 2014

| Packaging

LA COLLECTION CLICQUOT MAIL
Madame Clicquot dirigeait son empire de la pointe de sa plume. C’est par courrier qu’elle donnait ses instructions à ses fournisseurs et agents. Aujourd’hui, la Maison de Champagne Veuve Clicquot rend hommage à cette culture épistolaire avec une gamme tournée autour de la correspondance et qui se décline sous quatre emballages à collectionner :
| Clicquot Clutch
Grand classique chic, cette pochette jaune Clicquot dévoile un écrin isotherme capable de conserver une bouteille au frais pendant une heure.


| Clicquot Envelope
Cet emballage, entièrement pliable, recèle toutes les signatures de la Maison Veuve Clicquot.


| Clicquot Mailbox
Clin d'œil aux boites aux lettres américaines d’antan et peinte en jaune Clicquot, cette boite en métal, ultra légère, est dotée d'un drapeau rouge.


| Clicquot Express
Ce coffret en carton ultrarésistant a été créé sur mesure. Avec ses étiquettes postales conformes aux normes internationales, il suffit de l’affranchir.


Ces quatre emballages contiennent un flacon Veuve Clicquot Brut Carte Jaune.
La Collection Clicquot Mail est disponible chez les cavistes et épiceries fines, à partir de novembre 2014.
Visuels : @VeuveClicquot

22 septembre 2014

| Packaging

LE PREMIER COFFRET DE LA MAISON MERCIER
As de l’innovation, communicant visionnaire et génie du marketing, Eugène Mercier a toujours su étonner le public : films publicitaires avec les Frères Lumière, association avec Sarah Bernhardt, création d’objets publicitaires…
En 2013, la Maison de Champagne Mercier  a proposé une nouvelle identité de marque et un nouvel habillage plus graphique et moderne pour ses flacons (cf. mon billet du 7 mars 2013). 
Pour les fêtes de fin d’année 2014, soit 156 ans après sa création, la Maison écrit une nouvelle page de son histoire avec la création de son premier coffret. De forme cubique, le coffret contient une bouteille de Brut Mercier, placée dans un seau original dont la forme suggère un bocal, clin d’oeil au dessin publicitaire de la Maison.

Surmonté d’une cordelette rouge, le coffret revêt les couleurs de Mercier : rouge, blanc, or avec un graphisme ponctué des dessins de David Lanaspa (cf. mon billet du 7 mars 2013). Il témoigne de la signature de la Maison " Mercier, Champagne maison ".
La Maison Mercier a présenté son nouveau coffret à l’occasion d’un sublime déjeuner organisé à L’Assiette Champenoise***. Chacun des plats proposés par le talentueux Chef Arnaud Lallement, accompagnait une Cuvée de la Maison : Brut, Brut Réserve, Rosé et Demi-sec.

L'amuse bouche TOMATE accompagne la Cuvée Mercier Brut
Visuels : @Mercier