25 mars 2014

| Packaging

LA BOBINE DE PIPER-HEIDSIECK
En 2013, la Maison de Champagne Piper-Heidsieck célèbrait ses 20 ans de fournisseur officiel du Festival International du Film de Cannes (France).
Pour l’édition 2014 du Festival, la Maison propose le coffret Bobine, en édition limitée. Réplique d’une boîte de pellicule et réutilisable, il contient une bouteille de la Cuvée Brut de Piper-Heidsieck accompagné de deux flûtes.



La Maison Piper-Heidsieck présente également l’étui Cinéma, un coffret unitaire habillé d’une pellicule cinématographique.

 

(visuels : @Piper-Heidsieck)

20 mars 2014

| Packaging

ROSÉ TIME by G.H.MUMM
La Maison de Champagne G.H.MUMM réinterprète le pomponne, une flûte sans jambe, apparue à la fin du 19e siècle, à l’origine en forme de corne d’abondance, et dont on doit vider le contenu faute de pouvoir la poser sur la table.
La Maison présente un coffret élégant, Le Rosé Time. Il contient un flacon de G.H.MUMM Rosé, accompagné de trois pomponnes revisités. Leur forme en clochette – une corolle à peine évasée – permet de concentrer les arômes et de favoriser l’effervescence, tandis que le verre transparent, délicatement sablé dans un dégradé de rose, met en valeur la robe du vin.


Ces trois pomponnes sont accompagnés d’un plateau blanc signé “Le Rosé Time by G.H.MUMM” ; gravé de trois cercles destinés à maintenir les verres retournés.


Le coffret est illustré par l’artiste Noma Bar, qui a déjà collaboré avec la Maison pour dessiner les Champagne Protocoles (voir mes billets du 9 mai et 18 septembre 2012). Deux mains surgissent de chaque pomponne tout en tenant le suivant, dans des aplats de couleurs (rose, rouge et or), inspirés de la cuvée G.H.MUMM Rosé.


(visuels : @G.H.MUMM)