13 octobre 2014

| Packaging

BRUT NATURE 2006 DE LOUIS ROEDERER by STARCK
La Maison de Champagne Louis Roederer propose le Brut Nature 2006, le premier champagne non dosé (pas d’ajout de «liqueur de dosage») de son histoire.
Cette cuvée est le résultat d’une collaboration étroite de la Maison avec le créateur Philippe Starck. Pendant plusieurs mois, Frédéric Rouzaud, Directeur général de Louis Roederer, Jean-Baptiste Lécaillon, Chef des Caves, et Philippe Starck, ont travaillé ensemble pour imaginer ce champagne totalement singulier et unique.
Pour habiller cette cuvée, le créateur a imaginé un écrin original : une capsule brute, sans peinture et une coiffe en étain sans inscription, dont la nuance de gris évoque l’élégance et la vérité de la cuvée.

L’étiquette emploie un papier d’inspiration japonaise qui résiste à l’eau, et qui peut être imprimé et embossé afin que les mots les plus importants apparaissent en couleur et que les autres soient simplement gravés. Ensemble, ils composent une phrase : « C’est un champagne Brut Nature Millésimé élaboré en 2006 par Louis Roederer et Philippe Starck à Reims, en France. »
Le Brut Nature 2006 sera distribué en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon  et à Hong-Kong.
(visuels : @LouisRoederer)