6 octobre 2014

| Design & Packaging

G.H.MUMM ART OF PAIRING
Depuis 2 ans, la Maison de Champagne G.H.MUMM collabore avec le designer Noma Bar, notamment pour illustrer ses champagne protocoles (cf. mes billets des 20 mars 2014, 9 mai et 18 septembre 2012). A nouveau, la Maison a donné carte blanche à l’artiste, qui a créé un objet luxueux et original exprimant sa vision de la dégustation.
G.H.MUMM Art of Pairing est un étui aux lignes fuides qui s’inscrit dans l’univers de Noma Bar en proposant instantanément deux images en une seule­: un motif rouge et blanc, laqué, alternant trois fûtes et trois bouteilles.


Chacune des trois bouteilles est une « aile » qui se déploie autour de l’étui, formant ainsi une corolle mettant en scène la dégustation : les ailes se métamorphosent en trois plateaux et l’étui, rehaussé de sa base, en seau à champagne.


L’intérieur des coupelles est en étain poli, orné du motif de la bouteille ; légèrement incurvée, chacune peut accueillir des mets tandis que son extrémité est dotée d’une encoche en forme de bouchon de champagne destinée à recevoir une flûte.

Fabriqué en cinq exemplaires, l’étui a été réalisé en étain massif, par les artisans de l’Orfèvrerie d’Anjou.

 

G.H.MUMM Art of Pairing contient un magnum de G.H.MUMM Cordon Rouge.
Cette édition limitée (1 500 €) est disponible du 15 novembre au 1er décembre 2014 en exclusivité chez Colette à Paris, puis chez les meilleurs cavistes.
(visuels : @GHMUMM)