21 juillet 2014

| Histoire & Tourisme

LA CITE DU CHAMPAGNE COLLET - COGEVI
La Maison Champagne Collet a inauguré la Cité du Champagne Collet - Cogevi, en juin dernier. Cette Cité située à Aÿ réunit sur un seul et même site plusieurs espaces chargés d’histoire, dédiés au champagne et à la Champagne (1 500 pièces d’archives dévoilées aux visiteurs) :
La Maison Cogevi, consacrée à l’histoire de la coopérative depuis les prémices de sa création au début du XXe siècle jusqu’à nos jours, est un lieu unique en son genre, qui dépasse le cadre de l’univers du champagne pour aborder des thématiques historiques, sociales, politiques et économiques.

















La Villa Collet a pour ambition d’offrir aux visiteurs un voyage culturel et artistique au cœur des années 20 et des Arts Déco. Elle se veut l’évocation d’une époque, d’un art de vivre, d’un état d’esprit. Chaque pièce est associée à une cuvée de la gamme Champagne Collet. L’étage de la Villa Collet est réservé aux expositions d’artistes d’horizons divers.

Enfin, la Vinothèque a été réaménagée. Dans cette galerie longue de 200 mètres sont conservées plus de 30 000 bouteilles qui racontent l’histoire de la coopérative, à travers les grands hommes et les grands millésimes qui l’ont jalonnée.

Adresse : Cité du Champagne Collet – Cogevi - 14 Boulevard Pasteur - 51160 Aÿ.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

Du rêve à la réalité le champagne se donne à voir, à entendre, avant même d'être dégusté...Il joue, il chante, il vrille, le doux frissonnement de ses bulles ets comme un rêve qui passe...ce délicieux lutin tantôt blond tantôt rosé, avec ses bulles polissonnes réveille la douce alchimie du bonheur. Champagne magique, champagne mystique, tu es l'envie, tu es la vie et pour toi, nous ferons toutes les folies...
hervé SAGE- agence SCRIPTO