25 juin 2014

| Evénement

DOM PERIGNON P2, LA SECONDE PLENITUDE
La Maison de Champagne Dom Pérignon présente P2, la Seconde Plénitude de Dom Pérignon.


Pour créer ce vin, le chef de cave, Richard Geoffroy, a développé, année après année, sa connaissance des étapes de transformation du vin.
En apparence immobile dans l’obscurité, dans le lent parcours de la maturation sur les lies, paradoxalement le vin vit une dynamique décisive. Il se métamorphose et se magnifie. Ces mues successives contribuent à accentuer la singularité du vin, on les appelle « Plénitudes ».


Après sept années de maturation sur lies, la Première Plénitude de Dom Pérignon, présentée en 2005, est Dom Pérignon Vintage 1998, un modèle d’équilibre.
La Deuxième Plénitude Dom Pérignon P2, présentée cette année, est le résultat de seize années d'élaboration. Le flacon ton sur ton est proposé dans un coffret minimaliste conçu en aluminium brossé.


Viendra enfin la Troisième Plénitude, après un minimum de vingt années de maturation sur lies. C’est La Plénitude de la complexité.
Pour le lancement de Dom Pérignon P2, quatre instagramers (J. Chambers, H. Fukuda, M. O'Neal, J. Peterson), reconnus pour leur capacité à capturer des moments uniques, ont été invités par la Maison à traduire l'énergie et l'intensité de P2. Découvrez-les sur Instagram, #DomPerignon #DomPerignonP2.
(visuels : @DomPérignon)