12 mai 2014

| Evénement & Gastronomie

LES MENUS DE LEGENDE G.H.MUMM 2014
La Maison de Champagne G.H.MUMM propose la 6ème édition des Menus de Légende. La Maison collecte les menus de repas historiques pour les soumettre à une sélection de grands Chefs, invités à s’en inspirer et à les faire revivre autour des cuvées de la Maison.
Pour cette nouvelle édition, courant juin 2014, cinq Chefs revisitent des plats servis lors de « Dîners de Faveur ». Organisés à partir de 1900, ces dîners mensuels rassemblaient des artistes et des personnalités du monde du spectacle. Ces repas exquis, accompagnés de bouteilles de G.H.MUMM, étaient ponctués d’animations musicales, humoristiques ou poétiques.


La Maison G.H.MUMM a proposé aux cinq chefs étoilés de revisiter le menu du 14e « Dîner de Faveur », donné le 25 juin 1901. Les menus ré-interprétés sont à découvrir dans les établissements des chefs : Pascal Favre d’Anne (le Favre d’Anne, Angers), Nicolas Magie (Le Saint-James, Bouliac), Mathieu Viannay (La Mère Brazier, Lyon), Jean-Pierre Vigato (Apicius, Paris) et Sylvestre Wahid (L'Oustau de Baumanière, Baux de Provence)
Les cuvées G.H. Mumm qui accompagnent les Menus de Légende 2014, sont les Cuvées Brut Cordon Rouge, Brut Selection, Blanc de Blancs (Mumm de Cramant), Blanc de Noirs (Mumm de Verzenay) et R. Lalou 1999.

1 commentaires :

Caviar a dit…

Cela sera un moment magique, c'est une très belle idée.