28 octobre 2013

| Packaging

FASHIONABLY CLICQUOT
La Maison de Champagne Veuve Clicquot propose un nouvel étui, "Fashionably" Clicquot, pour accueillir son flacon Carte Jaune.
L’étui longiligne et rond aux couleurs jaune et noir, entouré d’un ruban en gros grain noir, se compose de deux parties, emboîtées l’une sur l’autre. Une fois le boitier enlevé, l’autre partie se transforme… en seau à glace.


En se dépliant, l’étui dévoile son plissé surpiqué, reprenant les codes de la mode. Parfaitement étanche, grâce à un revêtement intérieur spécifique, l’étui supporte sans problème glaçons et bouteille.
(visuel : @VeuveClicquot)

21 octobre 2013

| Packaging

LES NOUVEAUTES DE LA MAISON TSARINE
La Maison de Champagne Tsarine présente trois nouveautés pour les fêtes de fin d’année.
En proposant un flacon enfermé dans une poupée russe (bleue pour le Demi-sec, rouge pour le Brut), la Maison rend hommage à ses origines. Les courbes du flacon rappellent l’architecture des grands monuments russes. Ses couleurs, son étiquette toute en rondeur et son nom évocateur sont autant de clins d’oeil à l’époque des grandes dynasties. 


Le Coffret Make-Up Artist Tzarina s’ouvre comme une boite à bijoux. La Cuvée prestige de la Maison, Tzarina, se reflète dans un miroir serti de lumières. Cachées dans un tiroir, quatre flûtes torsadées permettent de déguster le flacon.


La Maison Tsarine dévoile le So Bag, son nouveau seau à Champagne. Ce seau de forme ronde en métal rouge flamboyant, couleur emblématique de Tsarine, est agrémenté de deux anses en cuir afin de pouvoir le porter aisément.

14 octobre 2013

| Packaging

LA GALERIE DOREE DE MOËT & CHANDON
Pour sublimer les dégustations de fin d’année, la Maison de Champagne Moët & Chandon propose la Collection Galerie Dorée, composée d’un Jéroboam Poussière Dorée et d’un Coffret Fresh Golden. 
Le Jéroboam Poussière Dorée, en édition limitée (4 exemplaires), est recouvert d’une poudre aux éclats dorés, représentation symbolique de la poussière que l’on retrouve sur les flacons qui passent plusieurs années dans les caves. Il a été créé avec l'expertise des graveurs d’Arthus-Bertrand. Représentée par un ruban de satin, la cravate de la bouteille, signature de Moët & Chandon depuis 1886, complète l’habit du flacon de Moët Impérial. Celui-ci est cacheté du sceau de la Maison.


Le Coffret Fresh Golden préserve la fraicheur (jusqu’à deux heures) de la bouteille de Moët Impérial qu’il enferme. L’écrin doré rend hommage aux reflets des champagnes Moët & Chandon grâce à sa finition brillante qui rappelle la robe et le style de Moët Impérial.


(visuels : @Moët & Chandon).

7 octobre 2013

| Evénement

LANCEMENT DU DOM RUINART ROSE 2002
Le 17 septembre dernier, la Maison de Champagne Ruinart a lancé son nouveau millésime Dom Ruinart Rosé 2002 (80% Chardonnay, 20% Pinot Noir). Dans un bel appartement du 8ème arrondissement de Paris, de nombreux privilégiés parmi lesquels journalistes, épicuriens, amateurs d’art, comédiens, sont venus déguster le nouveau millésime en présence du Président de la Maison Ruinart, Frédéric Dufour, et du Chef de Caves Frédéric Panaïotis.
Le Dom Ruinart Rosé 2002 revêt un nouvel habillage. Une étiquette rose pâle et chatoyante traduit la fraicheur et la finesse du Chardonnay. Le flacon est habillée d’une coiffe couleur lie de vin sur laquelle est apposée le blason de la Maison et son année de création 1729.

La cuvée est enveloppée dans un fin papier de soie sur lequel est reproduit la carte originale, datant de 1757, des villages de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs.
(visuel : @Ruinart)

1 octobre 2013

| Packaging

LA MAISON LANSON CELEBRE LA FIN D'ANNEE
Pour la fin d’année 2013, la Maison de Champagne Lanson présente trois nouveautés.
Le coffret en édition limitée, Cosmopolitan Celebration, illustre la dimension internationale de la Maison avec trois villes mythiques et leurs monuments emblématiques : Paris et la Tour Eiffel, Londres avec Big Ben et New-York avec la Chrysler Tower. Des Croix Lanson illuminent le coffret, disponible pour le Black Label (Brut, visuel ci-dessous), le Rose Label (rosé) et l'Ivory Label (demi-sec).


Le Lanson Gold Label 2004 est mis à l'honneur pour célébrer 100 ans de millésimes d'exception. Il est présenté dans un écrin très lumineux, agrémenté d'un jeu d’or verni, d’or satiné et d’or à chaud.

Enfin, la Maison Lanson propose La Cave personnelle, réalisée uniquement sur commande. Sobre et élégante, c’est une malle de dégustation habillée de matériaux nobles. Une fois ouverte, elle devient une véritable cave d’intérieur. Elle est livrée avec 12 bouteilles de la Cuvée Extra Age : 6 bouteilles Lanson Extra Age Brut, 3 bouteilles Lanson Extra Age Rosé et 3 bouteilles Lanson Extra Age Blanc de Blancs. Elle contient 12 flûtes.


(visuels : @Lanson)