25 septembre 2013

| Design & Packaging

LE SABRE G.H. MUMM by ROSS LOVEGROVE
Sabrer le champagne est un rituel ancestral. La Maison de Champagne G.H.MUMM le réinvente avec la complicité du designer de renommée internationale Ross Lovegrove (Apple, British Airways, Kartell, Phillips, Hermès, Issey Miyake, Vitra…).
Cette collaboration a débuté par le sabrage d’une bouteille de G.H.MUMM, geste que le designer n’avait jamais réalisé. Cette « véritable expérience sensorielle » l'a surpris par sa rareté, sa simplicité et surtout par son incroyable élégance.
 
Le Sabre G.H.MUMM by Ross Lovegrove se veut intemporel, à travers le choix d’un matériau unique : l’acier inoxydable. Le designer l’a choisi précisément pour sa modernité et « parce qu’il possède la même pérennité que le champagne ».
Incurvée sur la poignée, sa ligne limpide file vers l’extrémité où s’inscrivent les signatures de la Maison et de l’artiste. Conçu pour un droitier comme pour un gaucher, le sabre G.H.MUMM offre un équilibre parfait entre poids et volume.

















Le sabre de G.H.MUMM est proposé dans un écrin, le Deluxe Case, dessiné sur-mesure par Ross Lovegrove. Il contient un magnum de G.H.MUMM Cordon Rouge. Signé de la main du designer, et réalisé en polyuréthane laquée de blanc – telle une seconde peau – ponctuée du rouge emblématique de G.H.MUMM, l’écrin révèle des lignes sculpturales surprenantes.






























Le Deluxe Case de G.H.MUMM illustre le souhait de Ross Lovegrove de créer des formes qui défient le temps.


















Le lancement du Sabre G.H.MUMM by Ross Lovegrove a eu lieu ce mardi 24 septembre 2013, à l'occasion d'une soirée au restaurant du Palais Garnier (Opéra de Paris).
(Visuels : @John Ross)

23 septembre 2013

| Evénement

LA MAISON BRIMONCOURT EST NEE
Après 4 ans de préparation, la Maison de Champagne Brimoncourt fait une entrée remarquée. Alexandre Cornot et Arnaud Dupuis-Testenoire ont associé leur amour de la Champagne et de ses vins, leur esprit d’entrepreneur et le grain de folie nécessaires pour se lancer dans cette aventure.
La Maison, qui présente sa première cuvée Brut Régence (80% de chardonnay, 20% de pinot noir), revendique un esprit d’impertinence, de légèreté et d’élégance.
Aussi, le coffret Brut Régence, illustré d’une girafe, affiche une certaine hauteur de vue, où l’habit traduit l’exigence dans l’élaboration du vin. La coiffe est noire avec une doublure rouge carmin.

La Maison Brimoncourt est située à Aÿ. Pour obtenir plus d’informations, consultez le site de la Maison sur www.brimoncourt.com

16 septembre 2013

| Packaging

LA MAISON DUVAL-LEROY COLLABORE AVEC BACCARAT
La Maison de Champagne Duval-Leroy a collaboré avec la prestigieuse manufacture de cristal Baccarat pour réaliser son coffret de Noël.
Ce coffret abrite une carafe en cristal Baccarat, sérigraphiée avec le monogramme de la Maison. Elle est accompagnée de la Cuvée des Meilleurs Ouvriers de France Sommeliers, élaborée en collaboration avec l’association des MOF Sommeliers, à partir des Premiers et Grands Crus du vignoble Duval-Leroy, à Vertus.
(visuel : @Duval-Leroy)

5 septembre 2013

| Packaging

LA LIGHTBOX DE PIPER-HEIDSIECK
La Maison de Champagne Piper-Heidsieck présente le coffret Lightbox.
La partie principale du coffret est un étui fraîcheur qui héberge le flacon (le vin demeure entre 10 et 12°C). Le couvercle métallique se transforme en photophore, lorsque l’on y place une bougie.


Le motif qui couvre le coffret s’inspire de la couverture en résille du siège de la Maison Piper-Heidsieck à Reims, réalisé en 2008 par l'architecte Jacques Ferrier.


La Lightbox se décline avec la Cuvée Brut (photo ci-dessous), le Rosé Sauvage (étui rose) et la Cuvée Sublime (étui violet).

(Visuels : ©Piper-Heidsieck)