27 mai 2013

| Packaging

VEUVE CLICQUOT SE RECYCLE
La Maison de Champagne Veuve Clicquot présente Naturally Clicquot, le premier emballage isotherme 100% biodégradable, conçu à base d'amidon de pomme de terre et de papier recyclable.

Créé par le designer Cédric Ragot, Naturally Clicquot permet de maintenir au frais un flacon de Champagne Brut Carte Jaune, préalablement réfrigéré, pendant deux heures.
Découvrez cet étui, véritable innovation pratique et écologique, dans une vidéo réalisée par l’agence Fantom :



Enfin, découvrez ici sur le site Web dédié à Naturally Clicquot et aux engagements de la Maison Veuve Clicquot en matière d’environnement.

21 mai 2013

| Packaging

CET ETE, MOET & CHANDON SE FAIT LA MALLE
Il y a 3 ans, la Maison Moët & Chandon lançait Moët Ice Impérial, un Champagne spécialement conçu pour se boire avec des glaçons (lire mon billet du 18 juin 2010). Aujourd’hui, la Maison propose la Malle Dégustation Moët Ice Impérial. Elégante et pensée pour la dégustation, elle évoque une malle de voyage lorsqu'elle est fermée.


Une fois ouverte, elle se transforme en bar mobile qui comprend deux étagères en verre amovibles et peut accueillir jusqu'à 20 flacons de Moët Ice Impérial, 24 verres de type Cabernet, deux seaux à bouteilles et quatre seaux à glace. Les glaçons et garnitures sont gardés au frais.


La malle est disponible à la vente en édition très limitée, contenant 20 flacons de 75 cl., chez Lavinia Madeleine à Paris (8 500 €).
La malle peut être également louée 7 jours/7, de 9h00 à 22h00 sur www.fr.moet.com. Elle sera livrée à Paris (mi-juin à mi-juillet) ou Saint-Tropez (jusqu’à mi-août) dans les 4 heures qui suivent la commande, et sera accompagnée de 10 flacons de Moët Ice Impérial et d’un maître d’hôtel qui assurera le service pendant 3 heures.
La Malle Dégustation Moët Ice Impérial est la première d’une collection saisonnière qui se renouvellera chaque été.
(visuels : @Moët & Chandon)

13 mai 2013

| Art & Packaging

LE FLACON MEDAILLON DE LOUIS ROEDERER
La Maison de Champagne Louis Roederer présente une réalisation exclusive, inspirée de la joaillerie : le Flacon Médaillon jéroboam Cristal 2002.
Le designer Philippe Di Méo a habillé le flacon d’une maille aérienne et protectrice d'or 24 carats, telle une armure sensuelle.


Réalisée entièrement à la main, la fabrication de ce flacon nécessite 4 jours de travail avec 2 maitres orfèvre et douze corps de métier. Elle requiert 70 mètres de ruban de laiton dans un bain d’or et 158 points de soudure à l’argent.


« En imaginant ce jéroboam de Cristal, je ne voyais que la lumière du vin protégée dans un flacon transparent et puissant par sa taille. Aucune ombre sur la bouteille mais plutôt des reflets portés par "un soleil". De cette idée est née un maillage précis comme un bijou à fleur de peau. Des maillons-médaillons sertis à même le verre pour créer une monture précieuse et unique dans chaque geste » explique Philippe Di Méo.


Quatre cent jéroboams seront produits dans le monde ; 200 seront proposés en 2013.
La Maison Louis Roederer a dédié un un site Web, disponible en 7 langues, au Flacon Médaillon Crital 2002 : http://www.cristal-jeroboam2002.com/fr.


Découvrez également la conception de ce Flacon en vidéo sur Carnet de bulle’s Channel, rubrique Packaging ici.
L'édition limitée du Flacon Médaillon sera lancée officiellement à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco (23 - 26 mai 2013).
(visuels : @Louis Roederer)

6 mai 2013

| Packaging

LES MAMANS VOYAGENT AVEC NICOLAS FEUILLATTE
A nouveau, la Maison Nicolas Feuillatte propose une autre façon de vivre sa signature “Epernay, New York, Ailleurs...”.
Cette fois-ci, il s’agit d’une offre cadeau dédiée aux mamans à l’occasion de leur fête : une mallette de voyage exclusive.

La mallette, qui accueille un flacon de la Cuvée Brut Rosé, présente un design pratique. Elle a un toucher sensuel, avec des finitions métal très soignées. Le contraste rose et noir ajoute de l’élégance à l’ensemble.