29 avril 2013

| Packaging

LE FRIDGE METAL DE VEUVE CLICQUOT
Après le Yellow Fridge lancé en 2010, et le Fridge Rosé proposé en 2009, la Maison de Champagne Veuve Clicquot édite une nouvelle version de son coffret avec la couleur tendance du métal brossé, le Fridge Métal.



Inspiré de l’iconique réfrigérateur des années 50, le Fridge Métal permet de garder au frais un flacon de Champagne Brut Carte Jaune, préalablement réfrigérée, pendant deux heures.
(visuel : @Veuve Clicquot)

22 avril 2013

| Art

ALICIA PAZ, ELUE ARTISTE NICOLAS FEUILLATTE 2013
Comme chaque année depuis 1999, la Maison de Champagne Nicolas Feuillatte choisit un artiste pour illustrer son thème annuel et enrichir l’imaginaire de la Marque (voir mes billets du 27 mars 2012, 25 février 2011 et 9 avril 2010).
En 2013, la Maison a choisi la plasticienne mexicaine Alicia Paz pour incarner l’esprit Bohème Chic.
L’œuvre d’Alicia Paz s’intitule “Amaranth” - du grec ancien, qui ne se fane jamais.

“Amaranth” évoque une silhouette féminine, magique et mystérieuse, mi-gitane, mi-reine, de chaque côté de la pièce sur bois. Avec un travail de patchwork, l’artiste représente à merveille l’esprit fantaisiste et libertaire de la Bohème Chic.


(visuels : @Nicolas Feuillatte)

15 avril 2013

| Packaging

PIPER-HEIDSIECK FETE SES 20 ANS A CANNES
Fournisseur officiel du Festival International du Film de Cannes (France), la Maison de Champagne Piper-Heidsieck célèbre en 2013 ses 20 ans sur la Croisette. Pour cette occasion, la Maison propose trois coffrets édition spéciale.
Dans le Coffret CANNES VIP EDITION, le flacon de Piper-Heidsieck Brut est enlacé par un bracelet symbolisant une pellicule de cinéma, à l’image de l’étui également enlacé par un ruban symbolisant le 7ième art.
Dans le Coffret 20 ANS DE CANNES, le flacon de Piper-Heidsieck Brut est estampillé "Fournisseur Officiel Festival de Cannes", comme son étui sur lequel est illustré un ruban-pellicule.


Enfin, Piper-Heidsieck a habillé la bouteille Brut d’un fourreau rouge en latex, façon "croco", similaire à l’édition limitée Bodyguard déjà présentée sur Carnet de bulles (voir mon billet du 5 septembre 2011).

(Visuels : @Piper-Heidsieck)

8 avril 2013

| Design & Packaging

LA MAISON RUINART SORT DU BOIS
A l’occasion d’une soirée au Grand Palais (Paris), la Maison de Champagne Ruinart a dévoilé sa nouvelle collaboration avec l’artiste néerlandais Piet Hein Eek.
L’artiste, créateur de marqueteries contemporaines, a réalisé L’Arche de la Maison Ruinart, une sculpture (5 mètres de haut sur 7 de large), aux couleurs des crayères, contenant 224 bouteilles de Blanc de Blancs et rappelant par sa forme l’entrée des caves Ruinart.
L’œuvre fait référence aux premières expéditions de Champagne dans des caisses en bois en 1769. Elle sera exposée dans les foires d’art contemporain internationales : Art Paris, MiArt Milan, Zona Maco Mexico, Art Brussels, Art Cologne, Art Basel et Art Basel Miami.


Piet Hein Eek a créé un écrin en bois, de forme trapézoïdale, qui protège en épousant sa forme iconique, le flacon de Blanc de Blancs (3 tailles : bouteille, magnum et jéroboam). Dans des tonalités de gris pâle et de blanc-crème, chaque coffret unique et numéroté, est fabriqué à la main dans les ateliers de l’artiste, près d’Eindhoven.



L’artiste a également conçu un coffret en bois, sans angles droits, qui contient 4 bouteilles de Ruinart Rosé. La robe de ce Champagne est rappelée par les tonalités framboise sombre et rouge poivré du bois.

Ce coffret-caisse, également unique et fabriqué à la main, peut être empilé pour constituer une cave contemporraine.
(Visuels : @Ruinart)

3 avril 2013

| Packaging

UN NOUVEL ECRIN CHEZ LAURENT-PERRIER
La Maison de Champagne Laurent-Perrier propose un nouveau coffret pour sa Cuvée Rosé.
Le dessin du coffret est un assemblage de couleurs tendres et acidulées. Il évoque la fraîcheur et la gourmandise du vin.


Dans le coffret, le flacon est accompagné de deux verres à champagne œnologiques.


Le coffret est en vente chez les cavistes (95 €).
Visuels : @Laurent-Perrier