25 février 2013

| Packaging

UNE ANNEE BOHEME CHIC CHEZ NICOLAS FEUILLATTE
Chaque année, la Maison de Champagne Nicolas Feuillatte puise dans son imaginaire et propose un thème qui anime ses créations (voir mon billet du 22 mars 2012).
En 2013, l’univers de la Maison vit à travers un thème aux résonances multiples, Bohème Chic, avec des créations qui jouent sur l’effet patchwork.
Cette nouvelle collection démarre avec l’édition limitée du Brut Réserve, un flacon décoré d’un patchwork composé de motifs variés (imprimés cachemire, broderies ou dentelles…) aux couleurs vives. Le décor se retrouve également sur la tête de muselet.
Le thème Bohème Chic accompagnera les événements et la communication de la Maison Nicolas Feuillatte tout au long de l'année.

11 février 2013

| Gastronomie

BEL ASSEMBLAGE VEUVE CLICQUOT & JOEL ROBUCHON
Le 5 février 2013, la Maison de Champagne Veuve Clicquot organisait à l’Hôtel particulier du Marc, au cœur de Reims, une conférence de presse. Carnet de bulles était présent.
Jean-Marc Lacave, Président de la Maison, accompagné de Dominique Demarville, Chef de Caves, a annoncé que Veuve Clicquot et le Chef Joël Robuchon associaient leurs savoir-faire pour conjuguer qualité et créativité.

J. Robuchon dédicace un Nabuchodonosor avec D. Demarville et J.-M. Lacave

Le Champagne Veuve Clicquot sera mis à l’honneur dans tous les restaurants de Joël Robuchon en France comme à l’international.
Plusieurs fois par an, le Chef aux 26 étoiles viendra à l’Hôtel du Marc, réaliser des accords mets et vins entre ses réalisations culinaires et les vins de Veuve Clicquot, à l’occasion de déjeuners exclusifs.


A l’occasion du déjeuner qui a suivi la conférence de presse, parmi les vins sélectionnés par Dominique Demarville, figuraient les Veuve Clicquot Rosé millésimé 1976 et La Grande Dame 1990, années au cours desquelles Joël Robuchon fut élu respectivement, Meilleur Ouvrier de France et Cuisinier du siècle. Joli clin d’œil !