25 septembre 2013

| Design & Packaging

LE SABRE G.H. MUMM by ROSS LOVEGROVE
Sabrer le champagne est un rituel ancestral. La Maison de Champagne G.H.MUMM le réinvente avec la complicité du designer de renommée internationale Ross Lovegrove (Apple, British Airways, Kartell, Phillips, Hermès, Issey Miyake, Vitra…).
Cette collaboration a débuté par le sabrage d’une bouteille de G.H.MUMM, geste que le designer n’avait jamais réalisé. Cette « véritable expérience sensorielle » l'a surpris par sa rareté, sa simplicité et surtout par son incroyable élégance.
 
Le Sabre G.H.MUMM by Ross Lovegrove se veut intemporel, à travers le choix d’un matériau unique : l’acier inoxydable. Le designer l’a choisi précisément pour sa modernité et « parce qu’il possède la même pérennité que le champagne ».
Incurvée sur la poignée, sa ligne limpide file vers l’extrémité où s’inscrivent les signatures de la Maison et de l’artiste. Conçu pour un droitier comme pour un gaucher, le sabre G.H.MUMM offre un équilibre parfait entre poids et volume.

















Le sabre de G.H.MUMM est proposé dans un écrin, le Deluxe Case, dessiné sur-mesure par Ross Lovegrove. Il contient un magnum de G.H.MUMM Cordon Rouge. Signé de la main du designer, et réalisé en polyuréthane laquée de blanc – telle une seconde peau – ponctuée du rouge emblématique de G.H.MUMM, l’écrin révèle des lignes sculpturales surprenantes.






























Le Deluxe Case de G.H.MUMM illustre le souhait de Ross Lovegrove de créer des formes qui défient le temps.


















Le lancement du Sabre G.H.MUMM by Ross Lovegrove a eu lieu ce mardi 24 septembre 2013, à l'occasion d'une soirée au restaurant du Palais Garnier (Opéra de Paris).
(Visuels : @John Ross)