13 mai 2013

| Art & Packaging

LE FLACON MEDAILLON DE LOUIS ROEDERER
La Maison de Champagne Louis Roederer présente une réalisation exclusive, inspirée de la joaillerie : le Flacon Médaillon jéroboam Cristal 2002.
Le designer Philippe Di Méo a habillé le flacon d’une maille aérienne et protectrice d'or 24 carats, telle une armure sensuelle.


Réalisée entièrement à la main, la fabrication de ce flacon nécessite 4 jours de travail avec 2 maitres orfèvre et douze corps de métier. Elle requiert 70 mètres de ruban de laiton dans un bain d’or et 158 points de soudure à l’argent.


« En imaginant ce jéroboam de Cristal, je ne voyais que la lumière du vin protégée dans un flacon transparent et puissant par sa taille. Aucune ombre sur la bouteille mais plutôt des reflets portés par "un soleil". De cette idée est née un maillage précis comme un bijou à fleur de peau. Des maillons-médaillons sertis à même le verre pour créer une monture précieuse et unique dans chaque geste » explique Philippe Di Méo.


Quatre cent jéroboams seront produits dans le monde ; 200 seront proposés en 2013.
La Maison Louis Roederer a dédié un un site Web, disponible en 7 langues, au Flacon Médaillon Crital 2002 : http://www.cristal-jeroboam2002.com/fr.


Découvrez également la conception de ce Flacon en vidéo sur Carnet de bulle’s Channel, rubrique Packaging ici.
L'édition limitée du Flacon Médaillon sera lancée officiellement à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco (23 - 26 mai 2013).
(visuels : @Louis Roederer)