7 mars 2013

| Packaging

LE CHAMPAGNE MERCIER NOUVEAU EST ARRIVE
En 2013, la Maison de Champagne Mercier, Marque du Groupe LVMH depuis 1987, se réinvente. La Maison a puisé dans ses gènes pour adopter un nouveau dress-code : logo, étiquette, cartons…
Empruntée initialement à l’Art déco, la typographie du logo a été revisitée. Allégée, dorée, elle exprime la simplicité et la pureté, tout en conservant le respect de l’histoire de la Maison.


La nouvelle étiquette exprime la modernité et l’énergie de la Marque. Sa couleur varie selon le vin : rose poudré pour Mercier Rosé, jaune paille pour Mercier Demi-Sec et blanc cassé pour Mercier Brut. Le bandeau emblématique rouge vif déborde de l’étiquette.
En plaçant au centre de la collerette, les initiales d’Eugène Mercier, la Maison a la volonté de mettre en avant un élément historique, sur un fond blanc pour le rendre plus actuel et visible. Le médaillon encerclé de noir, d’or et d’orange donne de la profondeur à la collerette.
La coiffe s’habille d’une texture dorée en nid d’abeille. Mercier est imprimé en hauteur comme sur les bouteilles originelles. Le guillochage emblématique (traits entrecroisés) a été conservé en signe de fidélité à l’esprit de Mercier.
Le flacon est doté d’un QR code qui renvoie sur le site www.champagnemercier.fr
Les cartons de 6 bouteilles ont également subi un rajeunissement. Le code couleur indique leur contenu : blanc pour le Mercier Brut, rosé pour le Mercier Rosé et jaune pour le Mercier Demi-Sec. Le bandeau rouge enveloppe le nouveau sac.

Une nouvelle communication visuelle, conçue par l'agence Chic, accompagne la nouvelle signature de la Maison " Mercier, Champagne maison* " *A déguster chez soi. Elle exprime le côté instantané et éphémère de la dégustation chez soi. Mercier a fait appel à l’illustrateur David Lanaspa, un jeune graphiste français qui d’un trait noir interprète ce lieu commun où se déroule la dégustation.