19 décembre 2012

| Gastronomie

LE FESTIN D’HIVER DE VEUVE CLICQUOT
La Maison de Champagne Veuve Clicquot a invité Magnus Nilsson, Chef et Sommelier du Fäviken Magasinet (Suède), à préparer un Festin d’Hiver à l’Hôtel du Marc, le manoir privé de la Maison à Reims.
Découvrez en vidéo les préparatifs et le déroulement du dîner de Magnus Nilsson, ainsi que son regard sur la philosophie culinaire, ses vagabondages saisonniers et son attachement au terroir.


Au menu, l'accord mets/Champagnes Veuve Clicquot suivant : Coquilles Saint-Jacques (Millésime 2004) ; Homard aux cornouilles et jus de champignons fermentés (Rosé Millésimé 2004) ; Porridge, légumes-racines fermentés, ciboulette séchée et bouillon de bœuf léger filtré à travers les feuilles ramassées (La Grande Dame 2004) ; Bécasse avec sa tête (Cave Privée Rosé 1989) ; Casier en bois aux merveilles (Cave Privée 1990).

3 décembre 2012

| Mobilier

UNE TABLE DE BILLARD... VEUVE CLICQUOT
Fusiontables, marque belge connue pour ses tables à manger transformables en tables de billard, a créé une édition limitée pour la Maison de Champagne Veuve Clicquot.
Imaginée par le bureau de design Saluc, cette table modulable propose un design contemporain et minimaliste, qui intègre les couleurs emblématiques de la Maison.


Les pieds et le contour de la table sont d’un noir mat profond tandis que toute la partie modulable est jaune-orangé.
Fusiontables a également réalisé pour l’occasion une série exclusive de boules de billard jaunes.


La table, disponible en 99 exemplaires, a été présentée en avant-première mondiale lors de l’inauguration de Design September à Bruxelles (septembre 2012).