22 octobre 2012

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LES COFFRETS NOËL DE NICOLAS FEUILLATTE
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison de Champagne Nicolas Feuillatte propose 3 éditions limitées, sur le thème du City Spirit (cf. mon billet du 22 mars 2012).
La Cuvée Spéciale millésimée 2005 est accompagnée d’un rafraîchissoir en métal brossé, rectiligne et sans anses.


Le flacon Brut Chardonnay millésimé 2005 s’habille d’un fourreau isotherme de feutrine noire.

Le flacon Brut Réserve est proposé dans une une boîte de métal doré, au motif martelé.

Sur chacun de ces habillages, sont inscrits des mots-clés du message City Spirit (Urban, Chic, Design,...), comme peints au pochoir par un artiste de street art.

15 octobre 2012

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COFFRET RUINART INTERPRÉTATION ROSÉ
La Maison de Champagne Ruinart présente le coffret Ruinart Rosé Interprétation, fruit de l’interprétation de Ruinart Rosé par le Chef de Caves Frédéric Panaïotis avec le savoir-faire des nez du créateur International Flavors and Fragrance.


Le coffret contient une bouteille de Ruinart Rosé et huit flacons renfermant chacun un des arômes majeurs (litchi, pamplemouse rose, grenade, goyave...) qui en composent le bouquet. Ils sont accompagnés de mouillettes en papier rangées dans un tiroir et d'un livret pour mieux les décrypter.

Une fois encore, la Maison Ruinart nous offre une dégustation olfactive, rare et unique. Elle avait proposé une expérience similaire autour de sa cuvée emblématique, Ruinart Blanc de Blancs (cf. mon billet du 17 février 2011).
Le coffret Ruinart Rosé Interprétation est disponible au prix de 110 euros.

11 octobre 2012

| Evénement

KRUG A LA SAMARITAINE
Du 3 au 12 décembre 2012, la Maison de Champagne Krug propose la seconde édition de Krug en Capitale, un restaurant éphémère installé dans un lieu insolite pour découvrir ce que recèlent les flacons Krug (cf. mon billet du 2 novembre 2011).
Cette année, le restaurant (14 convives) s’installe dans un lieu historique : le 5ème étage de La Samaritaine (en chantier) et sa vue magnifique de Paris.


Le designer Mathias Kiss proposera un décor chaleureux et accueillant. Les invités traverseront le désert brut du rez-de-chaussée avant d’être accueillis au 5ème étage au Lounge Krug, sous l’emblématique verrière. Ils traverseront ensuite une forêt de sapins pour pénétrer dans le restaurant éphémère.


Cette année, Emmanuel Renaut, chef 3 étoiles (Le Flocon de Sel, Mégève), est l’auteur des menus du déjeuner (200 €) et du dîner (300 €), mariant les multiples facettes de Krug (Krug Grande Cuvée et Krug Rosé), aux mets les plus fins (écrevisses, brochet et lotte du Léman, agneau de lait...).


Krug en Capitale offre un moment particulier et rare. L'événement devient un temps fort de la Maison Krug.
Site Web de l’événement : ici

8 octobre 2012

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LES ARTISTES HABILLENT LA MAISON HENRIOT
Pour ces fêtes de fin d'année, la Maison de Champagne Henriot présente une trilogie de trois cuvées exceptionnelles de Rosé, sublimées par de jeunes artistes.
Richard Fauguet a joué sur les effets de matières et de contrastes, en perforant l’étui d’origine pour lui donner une dimension pétillante et en habillant le flacon de Rosé Millésimé 1988 d’une robe métallisée.

Pour le Rosé Millésimé 1989, Anne-Laure Sacriste a réalisé une superposition de couches irisées qui créent un effet de transparence et de profondeur. Un thème, qui évoque les notes irisées du champagne et sa robe complexe, suggérée également dans le traitement en lecture miroir de l’étiquette et de la coiffe.

Le « Gentil Garçon » a choisi de représenter les couches géologiques du terroir et la minéralité propre au Rosé Millésimé 1990. Les strates sédimentaires sont suggérées par des éléments graphiques déclinés dans un camaïeu de rose irisé et parsemées de gemmes qui évoquent le caractère précieux du terroir. L’habillage du flacon, par son empilement d’éléments, renvoie à l’équilibre audacieux de cette cuvée.


S'ajoute à ces coffrets de fin d'année, le coffret carafe sphère, au design unique et haut de gamme, qui accueille le Blanc de Blancs.
La sphère est réalisée à la main, en bois blond et en bois laqué. Elle sert d’écrin au flacon, à une carafe choisie par le Chef de Cave Laurent Fresnet, et à un livret présentant des conseils de dégustation. Le concept est bien pensé : le couvercle devient socle à carafe et le fond se transforme en rafraîchissoir.


Le coffret carafe sphère est produit en édition limitée, numérotée et sur commande.

2 octobre 2012

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LE COFFRET REVEAL DE LA GRANDE DAME 2004
La Maison Veuve Clicquot dévoile la nouvelle cuvée de La Grande Dame, millésimée 2004. Pour ce nouveau millésime, la Maison propose un nouvel écrin, le Coffret Reveal, d’un noir profond.


Née en 1972 pour célébrer le bicentenaire de la Maison, et réalisée pour la première fois à partir du millésime 1962, la cuvée La Grande Dame est baptisée en hommage à Madame Barbe Nicole Clicquot Ponsardin.
(Visuel : © Veuve Clicquot)