24 septembre 2012

| Design

VEUVE CLICQUOT EN BALLADE AVEC SUIT ME
La Maison de Champagne Veuve Clicquot présente Suit Me. Inspiré d’une poignée de parapluie, Suit Me est un bouchon accompagné de sa housse. Il permet de transporter un flacon sur le bras.


Suit Me (design : R'Pure Studio) est présenté dans une élégante housse de transport isotherme, dont le design est inspiré de la bagagerie de luxe. Le flacon reste à température idéale jusqu'à deux heures durant.



Polyvalent, le bouchon Suit Me s'adapte à tous les formats, de la demi-bouteille au magnum Veuve Clicquot. Prix de vente : 50 €.

(Visuels : © Veuve Clicquot)

18 septembre 2012

| Evénement & Packaging

LES COFRRETS PROTOCOLES G.H. MUMM
Le 6 septembre dernier, la Maison G.H.Mumm célébrait à Paris, la culture du Champagne, lors de la 1ère édition de son Bal. Parmi les 300 invités, venus des cinq continents, était présent l’artiste Noma Bar, qui a collaboré avec la Maison en illustrant l’élégante application pour iPhone Champagne Protocoles (voir mon billet du 9 mai 2012).


Ce bal fut également l‘occasion de présenter deux nouvelles créations de la Maison, réalisées en collaboration avec l'Atelier du Vin.
Imaginé à partir des cabinets de campagne napoléoniens, le coffret Protocoles Deluxe Case by G.H.MUMM (50 exemplaires), gansé de cuir blanc et posé sur des tréteaux, renferme tout le nécessaire pour une dégustation. Le coffret propose deux flacons, Cordon Rouge et Millésime 2004, accompagnés d’un ouvre-bouteille, d’un thermomètre, d’un bouchon stoppeur, d’un sceau et... de gants blancs. Il contient également 4 flûtes pour le Cordon Rouge, et 2 verres spécifiquement ciselés pour le Millésime 2004.


Le Coffret Protocoles Gift Box by G.H.MUMM s’inspire des coffrets de sommeliers pour rassembler tout le service à dégustation. Il renferme un flacon Cordon Rouge.

(Visuels : © Julio Piatti et David Atlan)

13 septembre 2012

| Packaging

CHARLES-CAMILLE HEIDSIECK, L'ESPRIT DANDY
"Authenticité, Raffinement et Parti-pris" sont les valeurs de Charles-Camille Heidsieck, gentleman-dandy du 19eme siècle et fondateur de la Maison de champagne éponyme.
En hommage à ce visionnaire, la Maison propose un nouveau flacon, un nouvel habillage... Le flacon Crayère est nommé en référence à la crayère N° 9 dont sa forme est inspirée. La collerette et l’étiquette jouent l’unicité (de couleur et de style) pour apporter encore plus de force, de modernité et de raffinement au flacon. L'ensemble de la gamme bénéficie de ce nouvel habillage.

 
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison propose un coffret qui évoque ce monde d’élégance jouant sur l’homonymie entre la marque, son fondateur, son champagne. Elle a fait appel à une illustratrice de mode néerlandaise, Judith Van Den Hoek.


Le coffret contient un flacon Brut Réserve et deux flûtes. Elles sont ornées pour l’une d’un monocle et d’une moustache, et pour l’autre, d’un haut de forme et d’un noeud papillon, clins d’oeil à l’esprit dandy.

Le coffret sera disponible à partir de début octobre chez les cavistes et les épiceries fines (65 €).

6 septembre 2012

| Packaging

BOLLINGER CELEBRE JAMES BOND
Il y a 50 ans, le célèbre agent James Bond, alias 007, apparaissait pour la première fois sur le grand écran.
Pour fêter l’événement, la Maison de Champagne Bollinger propose le coffret 002 for 007, une édition spéciale contenant un flacon de La Grande Année 2002.
Le coffret repésente le silencieux d’une arme. Un code à 3 chiffres (facile à trouver...) est nécessaire pour l’ouvrir.


Le flacon est habillée d'une étiquette dédiée à l’événement. Le col est couvert d’une protection similaire à celle de la poignée d'une arme.
La Maison Bollinger a produit 30 000 exemplaires de Bollinger 002 for 007.

3 septembre 2012

| Packaging

COLLECTION POINTE DE DIAMANT de MOËT & CHANDON
La Maison de Champagne Moët & Chandon présente pour les fêtes de fin d’année 2012 une collection spéciale, Pointe de Diamant, autour du Moët Imperial.
Façonné à la main, le Jéroboam Or Pointe de Diamant est habillé d’un fourreau de mailles dorées et finement ciselées. La cravate, signature de la Maison, est en laiton noir brillant et cacheté du sceau Moët & Chandon. Le Jéroboam est orné d’une plaque en laiton dorée qui peut être gravée d’un message personnalisé.


Le Coffret Pointe de Diamant, à la manière d’un paquet enfermant un cadeau, laisse découvrir le col du flacon.
Réutilisable plusieurs fois et simple à transporter, ce coffret permet de conserver la bouteille au frais frais jusqu’à deux heures.


(Visuels : Moët & Chandon)