17 janvier 2012

| Packaging

UN SEAU A CHAMPAGNE FLEURI
Carnet de bulles vous a déjà présenté Clicq'Up, le seau à champagne conçu par Mathias van de Walle pour la Maison Veuve Clicquot, basé sur le concept de l'origami (voir mes billets du 11 avril et 2 septembre 2011).
Pour la Saint-Valentin, le seau pliable a été habillé par le duo d'artistes japonais Erotyka. Clicq'Up devient rose et est orné de volutes florales. Magnifique !
 
Le seau à champagne est vendu avec un flacon de rosé brut (52 euros).

13 janvier 2012

| Packaging

UN CHAMPAGNE GOURMAND
A l'occasion de la Saint-Valentin, la Maison de Champagne Henri Abelé s'est associée au chef pâtissier Eric Sontag, pour créer un flacon gourmand.
Le pâtissier a imaginé un habillage tout en macarons roses à la framboise pour la cuvée "Sourire de Reims Rosé 2002".


La bouteille est disponible en édition très limitée, sur commande, au prix de 130 €.

10 janvier 2012

| Internet

LE SITE COMMUNAUTAIRE DE VEUVE CLICQUOT
Le 20 décembre dernier, la Maison de Champagne Veuve Clicquot a lancé le site communautaire WISH YOU WERE HERE. A découvrir ici.
Le principe ? Des contributeurs postent des photos relatives à l'univers Veuve Clicquot ou prises à l’occasion d’un événement organisé par la Maison. Ces photos constituent un mur d’images. Lorsque l’internaute passe sa souris sur l'une d'entre-elles, une brève description apparaît.


Une carte interactive permet de voir où et combien de photos ont été prises dans chacun des pays de la planète.


Enfin, WISH YOU WERE HERE permet les contributions de sommités du monde de l’art, de la mode, de la gastronomie et du tourisme qui partagent ainsi leurs expériences Veuve Clicquot avec la communauté.
Encore une fois, la Maison Veuve Clicquot innove et se différencie dans le secteur du Champagne, avec cette plateforme communautaire qui fédère ses adeptes et illustre son pouvoir d’attraction.

5 janvier 2012

| Packaging

LES AMOUREUX TAGUENT MOET & CHANDON
La Maison de Champagne Moët & Chandon a collaboré avec le graffeur André, pour éditer un coffret à l'occasion de la Saint-Valentin.
Ce coffret rose pâle contient un magnum de Rosé Impérial. L'artiste a imaginé un kit de customisation, avec stylo et autocollants, pour permettre aux amoureux de personnaliser le cadeau.


Un QR Code est disponible sur le coffret pour obtenir des informations sur son smartphone, via une application gratuite donnant des conseils de dégustation.