18 septembre 2012

| Evénement & Packaging

LES COFRRETS PROTOCOLES G.H. MUMM
Le 6 septembre dernier, la Maison G.H.Mumm célébrait à Paris, la culture du Champagne, lors de la 1ère édition de son Bal. Parmi les 300 invités, venus des cinq continents, était présent l’artiste Noma Bar, qui a collaboré avec la Maison en illustrant l’élégante application pour iPhone Champagne Protocoles (voir mon billet du 9 mai 2012).


Ce bal fut également l‘occasion de présenter deux nouvelles créations de la Maison, réalisées en collaboration avec l'Atelier du Vin.
Imaginé à partir des cabinets de campagne napoléoniens, le coffret Protocoles Deluxe Case by G.H.MUMM (50 exemplaires), gansé de cuir blanc et posé sur des tréteaux, renferme tout le nécessaire pour une dégustation. Le coffret propose deux flacons, Cordon Rouge et Millésime 2004, accompagnés d’un ouvre-bouteille, d’un thermomètre, d’un bouchon stoppeur, d’un sceau et... de gants blancs. Il contient également 4 flûtes pour le Cordon Rouge, et 2 verres spécifiquement ciselés pour le Millésime 2004.


Le Coffret Protocoles Gift Box by G.H.MUMM s’inspire des coffrets de sommeliers pour rassembler tout le service à dégustation. Il renferme un flacon Cordon Rouge.

(Visuels : © Julio Piatti et David Atlan)