24 novembre 2011

| Campagne

LA MAISON THIENOT PART EN CAMPAGNE
La Maison de Champagne Thiénot déploie une campagne publicitaire en presse, à travers une série de quatre visuels dont Garance et Stanislas - les enfants d’Alain Thiénot, le fondateur de la Maison - sont les personnages centraux.
La marque affiche une image résolument chic et glamour, empruntée à l’univers des créateurs de mode.































La campagne, signée par l’agence MarkCom et photographiée par Boris Ovini, met en scène les deux ambassadeurs de la Maison dans un quotidien où l’élégance côtoie la beauté et le charme. Chacun exprime sa volonté d’exclusivité, de sélectivité et de rayonnement pour la marque.































Sur le tarmac d’un aéroport, au coeur du vignoble… l’univers est moderne et dynamique.

Présente sur les grands événements internationaux de l’univers de la mode comme la London Jewellery Week, du design avec le Salon Maison & Objet ou de la haute gastronomie avec le Concours International des Bocuse d’Or, la Maison Thiénot poursuit son engagement sur le territoire de la création.

21 novembre 2011

| Campagne

DAVID LYNCH x DOM PERIGNON, THE POWER OF CREATION
Après le couturier Karl Lagarfeld, la Maison de Champagne Dom Pérignon a demandé au cinéaste américain David Lynch de réaliser une campagne pour sa Marque.
Gavin Elder a filmé le processus créatif du cinéaste, de sa rencontre avec Richard Geoffroy, Chef de cave, à Hautvillers au shooting dans un studio à Los Angeles.

Découvrez la vidéo :


(source: Nowness)

14 novembre 2011

| Packaging

EN BALLADE AVEC KRUG
La Maison de Champagne Krug propose pour les fêtes de fin d’année de déguster un verrre de Krug Grande Cuvée dans des lieux inattendus grâce à un accessoire nomade, la balade de Krug.
S’inspirant des techniques artisanales utilisant la fibre de bambou, des lanières en cuir de vache naturel tressent un sac boule à l’intérieur rouge cerise emblématique de la Maison Krug.

























Personnalisée du sceau Krug, une bandoulière réglable laisse le choix du porter à l’épaule ou à la main.
Le flacon est maintenu à température pendant deux heures grâce à une glacette amovible.

8 novembre 2011

| Art

LA COLLECTION DE PORTRAITS RUINART
La Maison de Champagne Ruinart est présente là où s'expriment et exposent les artistes d'aujourd'hui. A l'occasion d'Art Basel 2011, elle a présenté une Collection de Portraits, réalisée par Gideon Rubin.
En puisant dans les archives de la Maison, l’artiste a exploré les grandes figures emblématiques de l'univers Ruinart, des pères fondateurs aux personnalités incarnant aujourd'hui la Maison.


Ces hommes et femmes de toutes époques qui font l'âme de Ruinart par leur histoire, leur influence ou les créations qu'ils ont imaginées, se trouvent ainsi réunis, unifiés par l'homogénéité du traitement pictural.
 

A coup de larges touches de pinceau (teintes sable, bleus ardoise ou blancs cassés), les 13 portraits s'invitent sur d'anciens coffrets ou cartons de Champagne Ruinart.
Sous la gouache, des lettres surgissent ça et là, volontairement, puisque l'artiste considère que les motifs imprimés ainsi oubliés font partie intégrante de la narration d'une image.

 

Coup de coeur pour cette collection Ruinart !

2 novembre 2011

| Evénement

KRUG SUR LES TOITS DE PARIS
Du 28 novembre au 5 décembre 2011, la Maison de Champagne Krug propose un lieu éphémère, KRUG EN CAPITALE, posé sur le toit d'un immeuble en cours de construction à Paris (32Blanche, 9ème arrondissement).
Ce lieu privilégié pourra accueillir 14 personnes au déjeuner et au dîner.



Inédit, le menu (Homard bleu, Gnocchis crémeux, Bar de ligne breton, Poire carambar) est composé par Arnaud Lallement, jeune chef 2 étoiles de L'Assiette Champenoise (Tinqueux, France). Il sera accompagné de trois verres des cuvées Krug : Grande Cuvée et Rosé (formule Partition Krug, 150 €) ou Clos du Mesnil 2000, Vintage 2000 et Grande Cuvée (formule Déclinaison Krug, 300 €).
Découvrez le site Web dédié à l’événement ici.

(photos et visuel : Krug)