19 octobre 2011

| Evénement

BUBBLE IN PARIS
L’hotel Hilton Arc de Triomphe Paris s’associe à la Maison de Champagne Taittinger pour ouvrir un concept éphémère, Bubble in Paris.
Conçu par le designer Jean-Hugues de Chatillon, une bulle transparente sera installée dans le patio de l’hotel du 1er décembre 2011 au 15 janvier 2012.
D’une hauteur de 5 mètres et d’une surface de 49 m², elle pourra accueillir jusqu’à 35 personnes.


La décoration blanche, ornée de fourrure et inspirée de l'univers du Monde de Narnia, a été imaginée pour créer la plus pure des atmosphères et faire de ce lieu une parenthèse enchantée.
Le bar central proposera la cuvée Champagne Taittinger Brut Réserve servie avec une mignardise salée, bulle de mer ou de terre.
Le reste du jardin laissera place à une constellation de lucioles que les clients pourront admirer depuis Bubble in Paris.

17 octobre 2011

| Packaging

UN RUBAN DE METAL POUR VEUVE CLICQUOT
L’artiste française Florence Deygas, adepte du dessin élégant, signe depuis 2003 la campagne Traits d'esprit de la Maison de Champagne Veuve Clicquot.
Pour les fêtes de Noël 2011, l’artiste a conçu le Ribbon Bottle Server : un porte-bouteille inspiré du ruban dont Mme Clicquot avait coutume de ceindre ses flacons dès 1810 et arborant la couleur jaune orangée, emblématique de la Marque.
Ce ruban de métal s'enroule délicatement autour du flacon et agit comme une anse pour faciliter son service. 
Le Ribbon Bottle Server est proposé dans un coffret dédié.

(photo : Veuve Clicquot)

7 octobre 2011

| Packaging

LES @RMOIRIES DIGITALES DU CHAMPAGNE POMMERY
La Maison de Champagne Vranken Pommery met, sur les conseils de l’agence H, sa Marque Pommery à l’heure du digital avec l’Experience Pommery #9.1.
Sur chacun de ses flacons, un médaillon marqué d’un QR Code est présent tel un nouvel emblème. Chacun de ces QR codes renvoie sur un mini-site qui propose une visite virtuelle des crayères, ou encore la découverte en vidéo des notes de dégustations du Chef de cave.
Ce mini-site mobile, anglais ou français, permet de communiquer de chez soi, d'un caviste ou d'un restaurant. Chaque bouteille devient un media à part entière.
Testez le QR Code Pommery ci-après :


Une campagne de presse (depuis le 6 septembre) et d’affichage (du 5 au 11 octobre) accompagne l'opération : le QR code, multiplié à l’infini dans le bleu électrique de la Marque, constitue à lui seul le visuel, dessinant alors le profil d’une bouteille.


Le dispositif comprend également la mise en ligne de pages Facebook France et international.

3 octobre 2011

| Packaging

NOUVEAUX COFFRETS LANSON
Pour la fin d’année, la Maison de Champagne Lanson propose de nouveaux coffrets.
La première série de coffrets de couleur noire, gaufrés et rehaussés de Croix Lanson en rouge à chaud, contient 3 bouteilles d’une même qualité ou à combiner.


La seconde série de coffrets, identique aux précédents, contient une bouteille de Champagne et deux flûtes gravées. Six ambiances de coffrets différentes sont proposées, selon la qualité du Champagne présent : New-York, Acapulco, Punta Del Este, Los Angeles, Saint-Tropez (flûtes roses, ci-dessous) et Gstaad (flûtes noires).


Avec le coffret Suitcase, la Maison Lanson revisite le vide poche. Abritant une bouteille, il se décline sous les couleurs des trois qualités : Brut, Rosé Brut et Demi-Sec.