23 septembre 2011

| Evénement

REGIS CAMUS, SPARKLING WINEMAKER OF THE YEAR
Le 6 septembre dernier, à Londres, Régis Camus a été nommé Sparkling Winemaker of the Year lors de l’International Wine Challenge 2011.
C’est la sixième fois que le Chef de cave des Champagnes Charles Heidsieck et Piper-Heidsieck reçoit cette distinction, et la cinquième consécutive (2004, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011).

Le seul à avoir fait aussi bien que Régis Camus est le précédent Chef de cave de la Maison, Daniel Thibault, qu’il a secondé pendant huit ans avant de lui succéder, en 2002. Une belle constance !

20 septembre 2011

| Packaging

POL ROGER S'HABILLE COMME UN GARCON
A l’occasion des fêtes de fin d'année, la Maison de Champagne Pol Roger a demandé à la créatrice de mode féminine Nathalie Garçon d’habiller un coffret.
Le coffret propose deux tiroirs. Dans la partie supérieure se cache une étole de velours et de satin aux couleurs dorées et noires, inspirée de la collection Hiver de la styliste parisienne. Le second tiroir contient une bouteille de Pol Roger Vintage millésime 2000.

13 septembre 2011

| Evénement

LA PLAZA SUITE RUINART
L’Hôtel Le Plaza à Bruxelles a collaboré avec la Maison de Champagne Ruinart pour aménager la suite N°708 du palace et créer ainsi la Plaza Suite by Ruinart.

 

Inaugurée en février 2011, cette suite d’une superficie de 60 m2 tire sa personnalité des étoffes, des coussins, de la tapisserie murale et du linge de maison.

 

Dans le salon, le magnifique seau Melting Dom Ruinart 50 ans, du designer néerlandais Maarten Baas (voir mon billet du 1er décembre 2009) est sublimé par la présence d’une bouteille de Blanc de Blancs, spécialement conçue pour cette suite.


Visitez la Plaza Suite by Ruinart en vidéo :


Consultez le site Internet de l’Hotel Plaza de Bruxelles ici

5 septembre 2011

| Packaging

PIPER-HEIDSIECK : A FLEUR DE PEAU... DE CROCO
La Maison de Champagne Piper-Heidsieck propose Bodyguard, une nouvelle édition limitée pour laquelle un écrin souple très innovant protège le précieux élixir.
Après le latex et la résille (voir mon billet du 18 mai 2011), c’est avec un nouveau matériau encore jamais utilisé que la Maison a choisi d’habiller son flacon : un fourreau façon “croco“ rouge.
Pour aboutir à cet effet “croco “ au toucher doux, ferme et sensuel, la peau originelle d’un crocodile du Nil a été scannée pendant douze jours et douze nuits, puis imprimée au laser dans un moule d’acier au coeur duquel le latex en fusion a été coulé. Invisible à l’oeil nu, le thermo plastique elastomère est la reproduction la plus sensoriellement parfaite des écailles du reptile.


Piper-Heidsieck fait preuve ici d’audace avec une réinterprétation inattendue d’une icône du luxe. Coup de cœur !

2 septembre 2011

| Design

VEUVE CLICQUOT SE PLIE EN QUATRE (BIS)
Il y a quelques mois, Carnet de bulles vous présentait Clicq'Up, un seau à champagne basé sur le concept de l'origami, conçu par Mathias van de Walle pour la Maison Veuve Clicquot (voir mon billet du 11 avril 2011).
Je vous propose aujourd’hui de le (re)découvrir en vidéo :