21 juin 2011

| Evénement

SOIREE ANNIVERSAIRE 35 ANS DE NICOLAS FEUILLATTE
Le jeudi 9 juin 2011, la Maison de Champagne Nicolas Feuillatte célébrait ses 35 ans, à la Maison de l’Architecture à Paris. La Marque avait convié pour l’occasion plus de 500 invités. Carnet de bulles était présent.

De nombreuses personnalités (acteurs, journalistes, artistes, sportifs...) ont répondu à l’invitation de Nicolas Feuillatte, Fondateur de la Marque, de Sylvain Delaunois, Président, et de Dominique Pierre, Directeur Général.
Une ambiance de fête entre amis, « comme à la maison », avait été recréée au sein de la Maison de l’Architecture, un espace au style insolite, à la fois brut et moderne.


La scénographie s'inspirait du bayadère, le motif emblème des 35 ans. Une projection de l’oeuvre Boom de Julien Taylor, artiste Nicolas Feuillatte 2011 (voir mon billet du 25 février 2011), s’élevait au-dessus des invités.
Ceux-ci ont pu déguster en musique, la cuvée Edition Limitée 35 ans (voir mon billet du 5 avril 2011).

17 juin 2011

| Economie

LES FORTUNES DU CHAMPAGNE
Le magazine Challenges publie dans son numéro 261, daté du 16 juin 2011, le classement des 50 fortunes du vin.
Parmi celles-ci, 13 fortunes dont la première (Bernard Arnault) sont associées à l’univers du Champagne :

9 juin 2011

| Evénement

LIFE CAN BE PERFECT AVEC BOLLINGER
Le 8 juillet prochain, la Maison de Champagne Bollinger célèbrera le demi-siècle de sa cuvée de prestige : Bollinger R.D. (R.D. pour Récemment Dégorgé).
A cette date, elle organise à Paris un événement privé et exceptionnel : un petit nombre de convives sera réuni pour une dégustation unique des millésimes qui ont donné naissance à cette cuvée, dans un lieu encore tenu secret. Cinq amateurs du monde entier sont conviés à participer à cet événement à l’issue d’un concours international : « Life can be perfect ».


Ces amateurs prendront connaissance du concours par l’entremise de petites annonces publiées entre le 8 et le 12 juin 2011 dans 10 quotidiens internationaux (The Guardian, International Herald Tribune, Le Figaro...). Dans la petite annonce, un QR code (ci-dessous) aux couleurs de la Marque dirigera les participants sur le site Internet dédié : www.lifecanbeperfect.com.

Les participants seront invités, jusqu’au 21 juin 2011, à décrire un moment d’exception : leur moment « Life can be perfect ». Toutes les créations seront soumises à un jury qui dévoilera, le 27 juin 2011, le nom des 5 heureux élus.

7 juin 2011

| Packaging

TAITTINGER CELEBRE LA CATHEDRALE DE REIMS
La Maison de Champagne Taittinger célèbre les 800 ans de la Cathédrale Notre Dame de Reims avec deux nouveaux coffrets contenant la cuvée Comtes de Champagne Blanc de Blancs, millésime 2000.
Cent flacons sont proposés dans un écrin conçu à partir de pierres issues des restaurations en cours de la Cathédrale. Sculptées par les ateliers Léon Noël (Reims) avec le concours de compagnons tailleurs de pierre, les pierres ont été creusées en forme d’ogive. A l’intérieur, les bouteilles sont protégées par une vitre décorée par l’artiste contemporain, Emmanuel Régent.
 
Les 100 coffrets seront vendus aux enchères et les fonds récoltés seront versés au projet de restauration de la statuaire de la Cathédrale.
Le second coffret est également l’oeuvre d’Emmanuel Régent. Sous la forme d’un triptyque cartonné, il s’inspire du sentiment de vertige et d’élévation que suggère la Cathédrale à ceux qui la regardent. Le motif est constitué d’études de la Cathédrale réalisées sur papier à l’encre pigmentaire.


Ce second coffret est édité à 800 exemplaires numérotés et 40 tirages d’auteur, imprimés feuille à feuille en Digigraphie® et vendus dans le monde entier.