lundi 5 septembre 2011

| Packaging

PIPER-HEIDSIECK : A FLEUR DE PEAU... DE CROCO
La Maison de Champagne Piper-Heidsieck propose Bodyguard, une nouvelle édition limitée pour laquelle un écrin souple très innovant protège le précieux élixir.
Après le latex et la résille (voir mon billet du 18 mai 2011), c’est avec un nouveau matériau encore jamais utilisé que la Maison a choisi d’habiller son flacon : un fourreau façon “croco“ rouge.
Pour aboutir à cet effet “croco “ au toucher doux, ferme et sensuel, la peau originelle d’un crocodile du Nil a été scannée pendant douze jours et douze nuits, puis imprimée au laser dans un moule d’acier au coeur duquel le latex en fusion a été coulé. Invisible à l’oeil nu, le thermo plastique elastomère est la reproduction la plus sensoriellement parfaite des écailles du reptile.


Piper-Heidsieck fait preuve ici d’audace avec une réinterprétation inattendue d’une icône du luxe. Coup de cœur !

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour savez-vous quand cette bouteille sera dispo, à quel prix aussi et dernièrement son réseau de distribution ?
Merci, Kévin.

Christophe a dit…

Bonsoir Kévin
Actuellement, cette bouteille est disponible en avant-première chez Aelia Duty-Free (boutiques de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle).
Elle sera en vente chez les cavistes indépendants et en GMS (Monoprix, Carrefour, Auchan) à partir d'octobre 2011.
Son prix est de 30 €.
Bien à vous. Christophe