7 juin 2011

| Packaging

TAITTINGER CELEBRE LA CATHEDRALE DE REIMS
La Maison de Champagne Taittinger célèbre les 800 ans de la Cathédrale Notre Dame de Reims avec deux nouveaux coffrets contenant la cuvée Comtes de Champagne Blanc de Blancs, millésime 2000.
Cent flacons sont proposés dans un écrin conçu à partir de pierres issues des restaurations en cours de la Cathédrale. Sculptées par les ateliers Léon Noël (Reims) avec le concours de compagnons tailleurs de pierre, les pierres ont été creusées en forme d’ogive. A l’intérieur, les bouteilles sont protégées par une vitre décorée par l’artiste contemporain, Emmanuel Régent.
 
Les 100 coffrets seront vendus aux enchères et les fonds récoltés seront versés au projet de restauration de la statuaire de la Cathédrale.
Le second coffret est également l’oeuvre d’Emmanuel Régent. Sous la forme d’un triptyque cartonné, il s’inspire du sentiment de vertige et d’élévation que suggère la Cathédrale à ceux qui la regardent. Le motif est constitué d’études de la Cathédrale réalisées sur papier à l’encre pigmentaire.


Ce second coffret est édité à 800 exemplaires numérotés et 40 tirages d’auteur, imprimés feuille à feuille en Digigraphie® et vendus dans le monde entier.

1 commentaires :

Anonyme a dit…

je possede un coffret a vendre fionda@hotmail.fr