17 février 2011

| Packaging

INTERPRETATION DE RUINART
Il y a quelques jours, j’ai eu le privilège de découvrir le coffret Interprétation de la Maison Ruinart, en compagnie de son Chef de caves Frédéric Panaïotis.
Ce coffret est une expérience de dégustation olfactive autour de la cuvée emblématique, Ruinart Blanc de Blancs. La dégustation est fondée sur l’interprétation aromatique de ce Champagne par le Chef de caves. La traduction olfactive a été élaborée avec Anne Flipo, nez du prestigieux créateur International Flavors and Flagrances.


Huit flacons renfermant chacun un des arômes majeurs qui composent le bouquet, accompagnent la cuvée Blanc de Blancs. Dans un petit tiroir, se trouvent les mouillettes de papier nécessaires à l’olfaction et un neuvième flacon exprimant l’interprétation olfactive de la cuvée par Frédéric Panaïotis.
Au terme de l’expérience, la complexité et la richesse de la cuvée pur Chardonnay peut être appréciée. Une essence unique où se mêlent des notes de fleurs blanches, d’agrumes… Lesquelles ? Le coffret Interprétation vous les révéle une à une.


Luxe, élégance, sensualité, accords, arômes… le Champagne et le parfum partagent le même vocabulaire, le même univers imagé et le même registre émotionel. Réunir ces deux univers paraît une évidence. Encore fallait-il le faire avec élégance et complicité. La Maison Ruinart nous propose ici une dégustation rare et unique. 
Le coffret Interprétation sera disponible en France en mars 2011 (prix : 95 euros).