16 décembre 2010

VU / LU / ENTENDU
/ RH / Après avoir terminé sa mission pour les familles Rothschild et le Champagne éponyme, Thierry Mur a été nommé Directeur Général de la Maison de Champagne Henriot (Reims).
/ PACKAGING / La Maison Piper-Heidsieck a confié à l’agence de design White Spirit la création de sa nouvelle identité packaging. Le packaging joue des effets de matière et de variations d’or.
/ MECENAT / Frédéric Rouzaud, Directeur Général de la Maison de Champagne Louis Roederer, a reçu la médaille de Grand Mécène de la Culture remise par le Ministre français de la Culture. La Maison est mécène de la Bibliothèque de France (Paris) depuis dix ans.

7 décembre 2010

| Mode

MOËT & CHANDON COLLABORE AVEC LACOSTE
Au Japon, la Maison de Champagne Moët & Chandon a collaboré avec Lacoste pour diffuser Champagne Series, une collection de prêt-à-porter exclusive.
Elle est composée d’un polo noir noir couvert de bulles de Champagne et d'un sweat à capuche noir avec des coutures surlignées d’or. Ces deux vêtements sont ornés d'un crocodile doré.

Le troisième élément est une bouteille de champagne habillée d’une pochette avec un crocodile en or.

3 décembre 2010

| Packaging

BILLECART-SALMON EN CARAFE
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Maison de Champagne Billecart-Salmon propose un coffret de dégustation original.
Ce coffret contient une carafe accompagné de son flacon Vintage 2004 Extra-Brut. La carafe est inspirée de la bouteille originelle créée en 1918.

1 décembre 2010

| Campagne

LA CAMPAGNE G.H. MUMM RECOMPENSEE
Le Grand Prix Stratégies Firstluxe.com du Luxe distingue les campagnes des grandes marques internationales. La 6ème édition a récompensé la Maison de Champagne G.H. MUMM et l’agence Marcel dans la catégorie Campagnes de publicité / Boissons, Alimentation.
La Maison a souhaité se départir de son image "officielle" et de bénéficier de la démocratisation du marché. La bande rouge de l’étiquette a été reprise sous forme de bulles rouges pour évoquer la spontanéité. Les visuels de la campagne MOMENTS présentent des situations de consommation plus décontractées.
A noter, dans la catégorie Design Packaking, la mention décernée à la Maison Piper-Heidsieck et l'agence BETC Design pour le coffret Le Rituel (cf. mon billet du 26 novembre 2009).