27 octobre 2010

| Evénement

UN NOUVEAU CHAMPAGNE : JASON DE PHERES 
Un nouveau Champagne vient d'être lancé sous le nom de Jason de Phères. Créée par un jeune entrepreneur, Dave Tshiaini, cette marque fait référence au mythe de Jason, tyran grec originaire de la ville de Phères.
Produit à Epernay, le Champagne Jason de Phères est composé à 70% de chardonnay, 15% de pinot noir et 15% de meunier. Il propose 3 collections : Noir de Mars (visuel 1), Sept jours (7 couleurs différentes) et Bubble pop (habillée par l’artiste Yosh, visuel 2).
Chaque collection est déclinée en bouteille, magnum et jéroboam. Avec ses parures très créatives (et un peu bling-bling), le Champagne Jason de Phères, absent de la grande distribution, est destiné aux restaurants et discothèques.
Découvrez ce Champagne en vidéo :


21 octobre 2010

| Packaging

PENTAWARDS 2010 : DESIGN ET CHAMPAGNE
Pentawards est la première et seule compétition mondiale dédiée exclusivement au packaging design sous toutes ses formes. Les emballages du monde entier sont jugés par un jury international qui sélectionne les gagnants en fonction de la qualité créative des œuvres présentées.
Parmi les lauréats de l’édition 2010, la catégorie Luxury accueille :
> Le Coffret The Fridge Veuve Clicquot - Design : QSLD
> Le Coffret Dom Ruinart - Design : Partisan du Sens

> Le Coffret Moët & Chandon - Design : R’Pure Studio & Virojanglor

> Le Champagne rosé Lanson - Design : Sleever international

15 octobre 2010

| Design

LE BAR BOY DE MOËT & CHANDON
Le Bar Boy, bar d’appoint mobile créé en 1963 par Verner Panton, a marqué toute une génération par la rondeur de ses lignes, ses formes géométriques et ses roulettes. 
Considérée comme l’une des créations les plus imaginatives de ces 50 dernières années, une version unique du Bar Boy a spécialement été éditée pour la Maison de Champagne Moët & Chandon. Avec son revêtement laqué noir et un intérieur en cuir, ce Bar Boy allie mobilité, aspect pratique et élégance.
Le compartiment inférieur contient trois Champagnes Grand Vintage et un refroidisseur qui amène une bouteille à 10°C en 15 minutes. Le compartiment intermédiaire contient quatre flûtes gravées Grand Vintage spécialement dessinées par le créateur et inventeur de verres à vin, l'Autrichien Riedel. Le compartiment supérieur accueille les accessoires.
Ce luxueux bar mobile est garni d’une bouteille de Grand Vintage 2002 et de deux crus de la collection Grand Vintage : Grand Vintage Collection 1992 et Grand Vintage Collection 1982.

12 octobre 2010

| Evénement

HOMMAGE AU PATRIMOINE DE MOËT & CHANDON
Le 13 septembre dernier, Moët & Chandon organisait à Epernay (France) un événement prestigieux, Tribute to Heritage”, pour célébrer le patrimoine de la Maison fondée en 1743.
Scarlett Johansson, l’ambassadrice de Moët & Chandon, était présente à cet événement exceptionnel, entourée par la star de Bollywood Arjun Rampal, l’actrice anglaise Ruth Wilson, le réalisateur français Olivier Dahan, l’actrice française Elodie Bouchez, l’acteur français Benoît Magimel, l’acteur allemand Clemens Schick et l’actrice néerlandaise Thekla Reuten.
Les convives étaient invités à sélectionner à la main des grappes de raisin Premier Cru, puis à suivre une visite exceptionnelle des caves à vins.
En soirée, le Président-Directeur Général de Moët & Chandon, Daniel Lalonde, a accueilli ses hôtes pour un dîner exceptionnel, dressé dans les caves de la propriété.
Découvrez en vidéo un résumé de cette journée :

8 octobre 2010

| Evénement

LANSON FETE SES 250 ANS A VERSAILLES
Le 30 septembre dernier, la Maison de Champagne Lanson fêtait son 250ème anniversaire au Château de Versailles (France). Près de 1 500 invités étaient présents.
Les jardins et les Grandes Eaux ouvraient la fête en musique. Lancée à cette occasion, la cuvée Extra Age en magnum invitait à la dégustation.
C’est dans l’Orangerie, avec les facéties d’une troupe de comédiens en habit d’époque que se poursuivirent les réjouissances. De Marilyn Monroe à Winston Churchill et de Jacqueline Kennedy à Dwight D. Eisenhower, les portraits de personnalités qui trinquèrent au Champagne Lanson accueillaient les hôtes.
Clins d’œil à la maison champenoise, des refrains célèbres, revus et corrigés pour la circonstance, montaient jusqu’aux voûtes pendant que de jeunes femmes faisaient les cent pas dans des bulles de champagnes géantes et animées.
 
Marquises et marquis peuplèrent la soirée d’apostrophes taquines et de réparties spirituelles. Philippe Baijot, Président de Lanson, énonça un discours en français puis en anglais. Rappelons que c’est en 1900 que la Reine Victoria attribua à la Maison Lanson Père et Fils le brevet de Fournisseur officiel de la Cour d’Angleterre.
En fin de soirée, un feu d’artifice illumina le parc de Versailles.
(photographies : ©JC Guilloux)

5 octobre 2010

| Packaging

DE NOUVEAUX ECRINS CHEZ LOUIS ROEDERER
La Maison de Champagne Louis Roederer propose de nouveaux étuis pour ces flacons. Cette gamme graphique utilise les visuels établis pour la très réussie campagne A la Recherche de l’Oeuvre, réalisée par l’agence Saltimbanque et destinée à montrer le lien entre le savoir-faire de la Maison et son mécénat artistique (cf. mon billet du 28 avril 2010).
Un nouveau coffret est également annoncé. Il permet de disposer à l’intérieur trois bouteilles de Champagne avec leurs étuis.