24 juin 2010

| Internet

LE BLOG DE LOUIS ROEDERER
Depuis avril 2010, la Maison de Champagne Louis Roederer a son blog : ici.
Ce blog s’inscrit dans le concept de la campagne A la Recherche de l’Oeuvre de Louis Roederer, réalisée par l’agence Saltimbanque et destinée à montrer le lien entre le savoir-faire de la Maison et son mécénat artistique (cf. mon billet du 28 avril 2010).

L’objectif du blog est de renforcer la présence de Louis Roederer sur Internet, pour se lier avec le public qu’il soit assoiffé de culture et d’émotions artistiques ou amateur et connaisseur de vins.
D’un point de vue esthétique, le blog est très simple et son design ne s’embarrasse pas de fioritures. Noir et blanc, agrémenté de nuances de gris, il est fidèle à l’univers graphique et coloriel du site institutionnel de la marque.
Les billets, rédigés en français et en anglais, sont classés en 2 catégories : Le Mécénat Roederer et Les Vins Roederer.

18 juin 2010

| Evénement

MOËT & CHANDON ON THE ROCKS !
Moët & Chandon lance aujourd’hui un Champagne, spécialement conçu pour se boire avec des glaçons. Baptisé Moët & Chandon Ice Impérial, il a la particularité de convenir à un service en pleine après-midi plutôt qu'à un cocktail de fin de soirée.
Une révolution que Cyril Mussetta, reponsable international de la Marque, explique : "Alors qu’en France on boit du Champagne toute l’année, la consommation du plus célèbre des vins à bulle se révèle très saisonnière sur les marchés export, cantonnée à la période des fêtes de fin d’année". L’Objectif est clair : offrir de nouvelles occasions de consommation et élargir la cible des consommateurs, notamment les jeunes.
Créé par le Chef de Cave Benoît Gouez, Moët & Chandon Ice Impérial doit absolument se déguster avec des glaçons pour laisser s'échapper son intensité fruitée. Il est issu d'un assemblage de Pinot Noir, de Pinot Meunier et de Chardonnay. Les spécialistes découvriront des notes de fruits tropicaux, tels que la goyave et la mangue, des épices douces comme le réglisse, des fruits rouges et de la menthe poivrée.
Autre révolution, les codes classiques du packaging ont été cassés avec un flacon tout de blanc et d’or vêtu. Sobre et luxueux, le design est réussi.
En France, Moët & Chandon Ice Impérial sera exclusivement disponible sur les plages et dans les bars tendance de Saint-Tropez. Il sera servi aux Etats-Unis sur les côtes Ouest (San Francisco, Los Angeles) et Est (New York, Boston), et au Mexique à Acapulco. Il sera également présent sur le marché allemand.

14 juin 2010

| Design

LA FLOWER TABLE DE PERRIER-JOUËT (bis)
J’ai présenté dans mon billet du 18 avril 2010 la très belle réalisation de Perrier-Jouët, la Flower Table, une table qui sublime l’instant de la dégustation de Champagne et explore tous les sens.
Découvrez dans une nouvelle vidéo (with subtitles in english) les témoignages des 3 artistes réunis autour de ce projet : le designer Noé Duchaufour-Lawrance, la chef étoilée Anne-Sophie Pic et le Chef de cave Hervé Deschamps.


9 juin 2010

| Evénement

DINER AU BOUT DU MONDE AVEC G.H. MUMM
Le 14 juillet 1904, G.H. Mumm soutient l’expédition du commandant Charcot dans l’Antarctique. La photo des deux hommes installés autour d’une table dressée sur la banquise avec une bouteille de Mumm Cordon Rouge fit le tour du monde.
En 2008, la Maison G.H. Mumm réécrit une page de son histoire en s’associant à l’expédition Pangaea du sud-africain Mike Horn. Ce périple a pour mission de promouvoir le respect de l’environnement et de contribuer à la protection des espèces naturelles. C’est dans cette démarche positive que G.H. Mumm a décidé de concevoir sept expériences d’exception, les Mumm Explorer Experiences : organiser sept dîners gastronomiques dans les lieux les plus exclusifs de la planète.
Les 3 premières étapes se sont tenues au Groenland sur un iceberg au beau milieu du Fjord Sermilik (juillet 2008), en Antarctique (octobre 2008) puis sur un banc de sable vierge de la Grande Barrière de Corail (juillet 2009).
La quatrième étape ? Le désert de Gobi, au second semestre 2010.
La Maison G.H. Mumm invite deux internautes à ce prochain dîner. Un concours photo est organisé, sur le thème : un diner fantastique pour célébrer la beauté du monde (date limite : 4 juillet 2010).
> Plus de détails sur le site dédié à l’événement : ici

4 juin 2010

VU / LU / ENTENDU
/ RH / Stéphane Tsassis, Président du directoire de Laurent Perrier, a mis fin à l'ensemble de ses mandats, pour des raisons personnelles. Il est remplacé, pour une période de transition, par Michel Boulaire qui a dirigé Moët-Hennessy distribution, puis Champagne Heidsieck Monopole et le groupe Marie Brizard. Le groupe Laurent Perrier se donne 18 à 24 mois pour recruter son nouveau Président.
/ INTERNET / Fin mai, la Maison de Champagne Lanson a mis en ligne son nouveau site Internet : www.lanson.com
/ PRESSE / Un nouveau trimestriel consacré aux vins d'exception, baptisé Vigneron, arrive en France. Richement illustré, ce magazine de 140 pages sur papier glacé, est destiné "à un public de connaisseurs et d'amateurs de haut niveau", selon son fondateur Jean Nouailhac. Au sommaire du premier numéro, un article consacré au Champagne Krug.