28 mars 2010

| Design

G.H. MUMM FAIT LE GRAND SCEAU
La Maison de Champagne G.H. Mumm inaugure une ligne de service à Champagne exclusive, imaginée par le créateur français Patrick Jouin (le designer du Velib’ parisien, cest lui !).
La première pièce est un sceau à Champagne appelé "Georges", en hommage au fondateur de la Maison, Georges Hermann Mumm. L’objet met en valeur et utilise très astucieusement le fameux Cordon Rouge, icône de la Maison depuis 1875.
Découvrez ce sceau à Champagne en vidéo :

25 mars 2010

| Evénement

DOM PERIGNON SUR LA ROUTE AVEC MARC NEWSON
A l’automne 2009, le designer australien Marc Newson a signé sa 4ème collaboration avec la Maison Dom Pérignon en imaginant un écrin luxueux, la Black Box.
Véritable globe-trotter, le designer s'est inspiré de son propre style de vie pour concevoir un objet nomade et fonctionnel. Transportable grâce à sa poignée, la Black Box est conçue en polycarbonate, un matériau moderne et durable qui permet de maintenir une bouteille de Dom Pérignon à température idéale.La rencontre entre l'artiste et la Maison se poursuit avec le film "Travel with Marc Newson". Authentique amateur de Dom Pérignon, le designer nous invite à la découverte de ses lieux favoris dans 5 grandes villes - Tokyo, Paris, Londres, New York, Milan – et revient sur sa collaboration avec la Maison Dom Pérignon.

20 mars 2010

| Evénement

UN SITE TOURISTIQUE DEDIE AU CHAMPAGNE
Le 15 mars 2010, le site touristique Pré En Bulles a ouvert ses portes à Trépail, village viticole champenois, situé en plein cœur de la Montagne de Reims, dans le triangle d'or Epernay - Reims - Chalons en Champagne.
Ce site original et ludique, créé par Sylvie Gérard-Maizières, permet à ces visiteurs de découvrir toute l’histoire et l’évolution du champagne, grâce à deux spectacles :
- Le parcours des Arts de la Vigne : En compagnie de Créabulle, petit robot narrateur, les visiteurs découvrent, au cœur d’un parcours visuel et sonore toutes les étapes de l’élaboration du champagne, du sol au vieillissement de la bouteille.
- La part des Anges : pendant 30 minutes, Dom Pérignon renait pour raconter l’histoire du Champagne.
Pré En Bulles propose d’autres activités : hébergement, restauration, boutique, organisation de séminaires. Cette structure innovante attend près de 15 000 visiteurs.
> Consuter le site Internet de Pré En Bulles ici

14 mars 2010

VU / LU / ENTENDU
/ RH / Stanislas Henriot, 39 ans, a quitté l’ensemble des fonctions qu’il occupait au sein du groupe Henriot pour la septième génération. Il était président de la Maison de Champagne éponyme ainsi que du liquoriste Lejay-Lagoute.
Il avait repris la maison familiale en 1999, à la demande de son père, Joseph Henriot ancien dirigeant de Veuve-Clicquot. En dix ans, Stanislas Henriot a fait passer le chiffre d'affaires de la Maison de 9 à 27 millions d'euros et participé au développement international des marques. Il se dit prêt désormais à relever de nouveaux défis à l’extérieur de l’entreprise.

8 mars 2010

| Campagne

RIE RASMUSSEN, MUSE DE PERRIER-JOUËT
A l’occasion de la dernière campagne pour sa cuvée Belle Epoque, la Maison Perrier-Jouët a présenté sa nouvelle muse, Rie Rasmussen.
Née en 1976 à Copenhague (Danemark), Rie Rasmussen est actrice ("Femme fatale" de Brian de Palma), auteur, mannequin (Gucci, Victoria's Secret), productrice associée, réalisatrice et scénariste.
Sur le visuel de la campagne, l’artiste est comme captive (consentante) du flacon. Son visage apparait dans la célèbre anémone, créée en 1902 par Emile Gallé. Le visuel est accompagné de la signature "Beauty is a form of genius" (Oscar Wilde).
Découvrez en vidéo, Rie Rasmussen à l’occasion de sa visite des caves Perrier-Jöuet et de sa rencontre avec Hervé Deschamps, chef de cave :




2 mars 2010

| Packaging

DE NOUVEAUX HABITS POUR HENRIOT
La Maison de Champagne Henriot s’offre une nouvelle identité. Celle-ci a été conçue par l’agence White Spirit. Afin de donner aux cuvées sobriété, raffinement et élégance, chaque élément a été redessiné :
. La coiffe a été raccourcie, affinant ainsi la silhouette du flacon et lui conférant plus d’élégance.
. De même, la collerette arrondie apporte un fini discret et impeccable à cette coiffe.
. L'embossage ciselé du blason également redessiné illustre la recherche de raffinement et le souci du détail.
. Enfin, la double étiquette met en valeur le blason familial originel et simplifie la lecture des cuvées.