8 octobre 2010

| Evénement

LANSON FETE SES 250 ANS A VERSAILLES
Le 30 septembre dernier, la Maison de Champagne Lanson fêtait son 250ème anniversaire au Château de Versailles (France). Près de 1 500 invités étaient présents.
Les jardins et les Grandes Eaux ouvraient la fête en musique. Lancée à cette occasion, la cuvée Extra Age en magnum invitait à la dégustation.
C’est dans l’Orangerie, avec les facéties d’une troupe de comédiens en habit d’époque que se poursuivirent les réjouissances. De Marilyn Monroe à Winston Churchill et de Jacqueline Kennedy à Dwight D. Eisenhower, les portraits de personnalités qui trinquèrent au Champagne Lanson accueillaient les hôtes.
Clins d’œil à la maison champenoise, des refrains célèbres, revus et corrigés pour la circonstance, montaient jusqu’aux voûtes pendant que de jeunes femmes faisaient les cent pas dans des bulles de champagnes géantes et animées.
 
Marquises et marquis peuplèrent la soirée d’apostrophes taquines et de réparties spirituelles. Philippe Baijot, Président de Lanson, énonça un discours en français puis en anglais. Rappelons que c’est en 1900 que la Reine Victoria attribua à la Maison Lanson Père et Fils le brevet de Fournisseur officiel de la Cour d’Angleterre.
En fin de soirée, un feu d’artifice illumina le parc de Versailles.
(photographies : ©JC Guilloux)