20 septembre 2010

| Packaging

DEUX NOUVEAUX COFFRETS CHEZ RUINART
Après le magnifique coffret "EXTRAITS Volume 1" (voir mon billet du 18 février 2010), la Maison de Champagne Ruinart a imaginé deux nouveaux coffrets. D'un design très sobre, ils sont ornés d'élégantes silhouettes de flacons dessinées par les rubans de mots chers à l’univers de la Maison.
 > le Coffret R
Le coffret R de Ruinart renferme un flacon (la Cuvée R) et deux verres à champagne. Ces verres ont été mis au point par Philippe Jamesse, Maître Sommelier au restaurant Les Crayères (Reims). Ils sont un croisement parfait entre flûte et verre à dégustation. Ils conjuguent selon leur créateur trois éléments essentiels à la dégustation : l’espace pour un libre mouvement du vin, le temps pour qu’il s’exprime pleinement et le respect du savoir-faire du Chef de cave.
x
 > le Coffret L’intégrale
L’intégrale 2010 est un coffret en bois exclusif renfermant pour la première fois les six Cuvées d’exception de la Maison : Dom Ruinart Blanc de Blancs 1998, R millésimé 2004, R de Ruinart, Ruinart Blanc de Blancs, Ruinart Rosé et Dom Ruinart Rosé 1996.
Aux heureux détenteurs de ce précieux coffret, la Maison Ruinart offre une visite privilégiée de ses caves suivie d’une dégustation de ses prestigieuses cuvées, avec un accompagnateur de leur choix.