8 février 2010

| Internet

DOM PERIGNOM LANCE UN BLOG
La Maison de Champagne Dom Pérignon a mis en ligne le site Internet Making Dom Perignon. Précisément, c'est le blog de Richard Geoffroy, chef de cave de Dom Pérignon depuis 1990. A découvrir ici.
Richard Geoffroy invite les passionnés à partager son travail, ses découvertes et ses émotions lors de ses voyages à travers le Monde (le dernier billet nous emmène au Japon) ou simplement dans son cellier d’Epernay. Il leur parlera également de ses projets et futures réalisations.

D’un point de vue esthétique, je trouve le blog très élégant. Noir et blanc, agrémenté de nuances de gris, il est fidèle à l’univers graphique et coloriel de la marque Dom Pérignon. C’est une belle réalisation.
Sur le plan éditorial, le choix de communiquer via le chef de cave permet(tra) d’installer une relation privilégiée, voire intime, avec les lecteurs du blog et amoureux de la Marque. Notons que le site est écrit en anglais uniquement, à l’image du site Internet de la Maison.
Au-delà de ses raisons (échapper aux contraintes de la loi Evin en France ?), ce choix affirme un positionnement international et haut de gamme.
A la date d’aujourd’hui, le blog ne présente que 3 billets. Il faut donc attendre un peu pour juger sur le temps de la qualité de la relation ainsi initiée. A suivre !