26 décembre 2009

| Nominations

CHEZ VEUVE CLICQUOT ET RUINART
Après le départ pour la direction du Bon Marché de Cécile Bonnefond, aux commandes de Veuve Clicquot depuis neuf ans, le groupe Moët-Hennessy annonce deux nominations au sein de son pôle Champagne.
> Stéphane Baschiera est nommé à la tête de Veuve Clicquot. Diplômé de Sup de Co Dijon, il a débuté chez Procter & Gamble et Scott Paper Company avant de rejoindre, en 1996, LVMH comme directeur commercial de Champagnes & Spiritueux Associés puis de Moët-Hennessy Diageo France. En 2001, il dirige Moët-Hennessy Italie, avant de prendre les rênes de Ruinart en 2007.
> Jean-Marc Gallot prend la direction de Ruinart. Âgé de 45 ans, Sup de Co Rouen, ancien de Cartier, Christofle et Ferragamo, il a piloté Louis Vuitton Amérique du Nord avant de devenir Président Europe en 2006.

21 décembre 2009

Le Rituel de Piper-Heidsieck

FAIT SON CINEMA
J'ai déjà présenté sur ce blog
(cf. mon billet du 26 novembre 2009) le coffret Le Rituel by Christian Louboutin de la Maison Piper-Heidsieck.
Découvrez aujourd'hui la vidéo réalisée par Christian Louboutin



... et son making-of (les préparatifs, le tournage, des témoignages)

15 décembre 2009

| Art & Design

LE CHAMPAGNE SUBLIME
A lire : l’article "De l’art de se faire remarquer" dans Série Limitée, le supplément Luxe du journal Les Echos, daté du 11 décembre 2009.
Mécénat, design, artistes… les professionnels du Champagne traquent toutes les pistes pour magnifier leurs précieuses bulles. Et faire mentir Alfred de Musset et sa maxime "Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse".
Cet article rappele la contribution des artistes, depuis la fin des années 60, à la mise en valeur du Champagne à travers de beaux écrins et par différentes opérations de prestige. Découvrez-le ici.

11 décembre 2009

SI LE CHAMPAGNE ETAIT...
Dans le magazine ELLE à Table, daté de novembre-décembre 2009, cinq dirigeants de Maisons de Champagne confient leurs émotions à l’évocation du mot "Champagne" et parlent du style de leur Maison.
Sont interviewés Alexandre Bader (Directeur, Champagne Billecart-Salmon), Didier Depond (P.-D.G, Champagne Salon), Carol Duval-Leroy (P.-D.G, Champagne Duval-Leroy), Charles Philipponnat (P.-D.G, Champagne Philipponnat) et Pierre-Emmanuel Taittinger (P.-D.G, Champagne Taittinger).
A noter, leurs réponses au jeu du portrait chinois "Si le Champagne était…" (une couleur, un peintre, un musicien, un homme célèbre, une femme célèbre, un paysage). Celles-ci sont une source d’inspiration qui peut s'avérer très utile pour l'élaboration de futures campagnes. Agences, à vos briefs.

8 décembre 2009

| Communication

LOUIS ROEDERER ET LAURENT PERRIER ELUS

Ouvert aux annonceurs et à leurs agences, le Congrès Top Com Consumer est tourné vers la communication commerciale et/ou promotionnelle des marques et des produits de grande consommation. Les Grands Prix Top COM distinguent tous les métiers de la communication : stratégies et médias, campagne, événementiel, relations presse et publiques, marketing, mécénat et sponsoring, design, édition, vidéo, multimédia et Internet. La 10e édition a récompensé les meilleures réalisations 2009.
. Dans la section Campagne de Publicité / Presse, Louis Roederer et l’agence Saltimbanque ont reçu le Top Com d’Or pour la campagne "A la Recherche de l’Oeuvre" (était nonimé : R'Pure Studio - Moët & Chandon).
. Dans la section Design / Packaging, Laurent Perrier et l’agence Carré Noir ont reçu le Top Com d’Argent pour la Cuvée Grand Siècle.

4 décembre 2009

Champ de bulles

UNE NOUVELLE AGENCE
Benoît Perrier, ancien collaborateur de Kappauf et fondateur de Citizen K, a créé l'agence Champ de bulles. Celle-ci intervient dans le conseil en stratégie média et hors médias, l’événementiel, la direction et la production artistique et la mise en relation avec de jeunes artistes. A noter, la présentation élégante du site Web (www.champdebulles.com), qui utilise le vocabulaire du Champagne pour les prestations de l'agence : "un cépage intense", "pétiller"
Parmi ces prestations : les pyramides de champagne. Classiques ou décalées, de toutes les tailles (jusqu'à 5 000 verres !). L’équipe bénéficie du savoir-faire d’Henri Perrier, ancien directeur des relations presse chez Moët & Chandon, qui érige depuis plus de 30 ans des pyramides de champagne à travers le monde.

1 décembre 2009

Grand Prix Stratégies/Firstluxe.com du luxe 2009

RUINART ET PERRIER-JOUËT RECOMPENSES
Créé en 2005, le Grand Prix Stratégies du Luxe distingue les campagnes des grandes marques internationales. Le jury est composé de professionnels et d’experts de l’univers du luxe chez l’annonceur et en agence.
Le palmarès de la 5ème édition a été dévoilé le 25 novembre dernier. Parmi les lauréats, deux maisons de Champagne :
. Catégorie Coups médias, opérations spéciales : un Prix pour le champagne Perrier-Jouët et l’agence Simone.
L’artiste suédoise Barbro Andersson a revisité le thème de la fleur, pour magnifier la Cuvée Belle Epoque. Chaque tableau, tiré en édition limitée, a été exposé chez des cavistes et des restaurateurs du monde entier.

. Catégorie Design / Packaging : une Mention pour le coffret Dom Ruinart 50 ans, de l’agence Partisan du sens.
En bois laqué et inox, le coffret proposé en édition limitée contient une bouteille et deux verres signés Maartens Baas.