28 novembre 2009

Une nouvelle responsable Marketing et Communication

POUR NICOLAS FEUILLATTE
Caroline Defaut, 41 ans, a été nommée Responsable Marketing et Communication du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte. Sa mission est de poursuivre la construction de la marque Nicolas Feuillatte au plan national comme international et d'accompagner son développement dans le secteur traditionnel.

Diplômée d’Etudes Supérieures Européennes de Management, elle a
travaillé chez les Parfums Givenchy en Allemagne, puis le Groupe Wella en France, avant de rejoindre Cartier en 2000, au poste de Directrice marketing et communication des parfums et lunettes.

26 novembre 2009

Piper-Heidsieck

S'ASSOCIE A CHRISTIAN LOUBOUTIN
Nouveaux coffrets, Editions limitées... Comme chaque année à pareille époque, les grandes maisons de Champagne rivalisent d'imagination pour créer l’événement autour de leurs produits. Parmi ceux-ci, il en est un qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, c’est le coffret Le Rituel by Christian Louboutin proposé par la Maison Piper-Heidsieck (le site web ici).
En 1880 et selon la tradition populaire anglaise, les hommes buvaient du champagne dans un chausson de ballerine après qu'il fût porté. A ce rituel fétichiste, Piper-Heidsieck et Christian Louboutin rendent hommage avec ce coffret collector, en forme de boîte à chaussures, qui comprend une bouteille de Champagne brut et une coupe de Champagne en forme d'escarpin. La flûte-soulier en cristal de Slovénie, dessinée par le célèbre chausseur, reprend ses marques de fabrique : un très haut talon (14 cm !) et une semelle rouge.
Un brin de décadence, beaucoup de sensualité. Ce coffret hors du commun est une très belle réussite. Quand extravagance rime avec élégance.

24 novembre 2009

Nicolas Feuillatte

UNE NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Début novembre, la Maison Nicolas Feuillatte a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par l'agence Grey Paris. A l'image des précédentes, cette campagne est audacieuse. "La marque poursuit son chemin onirique vers l'ailleurs..." explique le communiqué de presse. Le visuel, où l'on découvre une table dressée avec 2 flûtes de champagne sur... une raie, nous plonge dans "Une autre vision de la gastronomie".
Le lancement est prévu pour la fin de l'année dans la presse, sur les points de vente (portiques de sécurité, chariots) et dans le métro parisien.
Cette campagne est originale mais le sujet (le poisson choisi) et sa mise en scène (fond noir, hors du contexte sous-marin) ne me séduisent pas totalement. Je préférais la poésie de la rencontre du bouchon de Champagne et d'une anémone de mer, illustrée lors de la campagne Nicolas Feuillatte 2007.

23 novembre 2009

Campagnes de luxe 2009

G.H. MUMM A L'HONNEUR
Du 18 au 27 novembre 2009, le site Web de Stratégies présente, en collaboration avec l’association pour la promotion de la presse magazine, un florilège des campagnes de luxe parues en 2009 (http://www.strategies.fr/).
La mode (Chanel, Hermès, Paul Smith, Ralph Lauren…), le parfum (Kenzo, Dior…), la maroquinerie (Louis Vuitton...) et la joaillerie (Baccarat, Mauboussin) sont naturellement très largement représentés. Un seul élu pour les vins et spiriteux : le Champagne G.H. Mumm.

22 novembre 2009

ACTE DE NAISSANCE
Bonjour et bienvenue sur le blog Carnet de Bulles. Son ambition ? Réunir l’univers du Champagne (une passion) et la communication (mon métier). Comment ? Vous ouvrir les portes, souvent prestigieuses parfois insolites, des agences de communication, des annonceurs et des événements dédiés à ce vin effervescent. Plus prosaïquement : vous délivrer deux ou trois impressions, opinions, émotions saisies dans la presse, sur le Web et ailleurs. Partager avec vous ce qui a retenu mon attention et séduit un peu, beaucoup, à la folie… Ce blog est donc avant tout un engagement passionné : je n’ai aucun lien professionnel, ni familial avec le secteur des vins et spiritueux.
Célébration, Joie, Elégance, Rêve, Luxe… sont les mots qui me viennent spontanément à l'esprit pour parler du Champagne.
Puissent les pages de ce blog refléter cet univers.