26 novembre 2009

Piper-Heidsieck

S'ASSOCIE A CHRISTIAN LOUBOUTIN
Nouveaux coffrets, Editions limitées... Comme chaque année à pareille époque, les grandes maisons de Champagne rivalisent d'imagination pour créer l’événement autour de leurs produits. Parmi ceux-ci, il en est un qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, c’est le coffret Le Rituel by Christian Louboutin proposé par la Maison Piper-Heidsieck (le site web ici).
En 1880 et selon la tradition populaire anglaise, les hommes buvaient du champagne dans un chausson de ballerine après qu'il fût porté. A ce rituel fétichiste, Piper-Heidsieck et Christian Louboutin rendent hommage avec ce coffret collector, en forme de boîte à chaussures, qui comprend une bouteille de Champagne brut et une coupe de Champagne en forme d'escarpin. La flûte-soulier en cristal de Slovénie, dessinée par le célèbre chausseur, reprend ses marques de fabrique : un très haut talon (14 cm !) et une semelle rouge.
Un brin de décadence, beaucoup de sensualité. Ce coffret hors du commun est une très belle réussite. Quand extravagance rime avec élégance.