24 novembre 2009

Nicolas Feuillatte

UNE NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Début novembre, la Maison Nicolas Feuillatte a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par l'agence Grey Paris. A l'image des précédentes, cette campagne est audacieuse. "La marque poursuit son chemin onirique vers l'ailleurs..." explique le communiqué de presse. Le visuel, où l'on découvre une table dressée avec 2 flûtes de champagne sur... une raie, nous plonge dans "Une autre vision de la gastronomie".
Le lancement est prévu pour la fin de l'année dans la presse, sur les points de vente (portiques de sécurité, chariots) et dans le métro parisien.
Cette campagne est originale mais le sujet (le poisson choisi) et sa mise en scène (fond noir, hors du contexte sous-marin) ne me séduisent pas totalement. Je préférais la poésie de la rencontre du bouchon de Champagne et d'une anémone de mer, illustrée lors de la campagne Nicolas Feuillatte 2007.