3 septembre 2010

| Art

PERRIER-JOUËT CELEBRE L’ESPRIT DANDY
En hommage à sa cuvée Belle Epoque, la Maison de Champagne Perrier-Jouët célèbre l’esprit dandy, un art de vivre à la fois artisitique, luxueux et extravagant. Pour cette occasion, elle s’est associée à l’artiste américain Kareem Iliya, illustrateur pour de nombreux magazines et publicités haut de gamme.
L’artiste a réalisé sept aquarelles à l’encre (ici) qui racontent la rencontre d’un dandy et d’une muse lors d’un bal privé belle époque, le Dandy Ball. Dans chacune des illustrations, la célèbre fleur d’anémone, emblème de la Maison créé en 1902 par Emile Gallé, est présente.Les courbes délicates et subtiles du dessin subliment ces aquarelles. La façon dont l’encre tache et se fond subtilement aux autres couleurs, ou semble même s’absorber dans le papier, est très harmonieuse.
Très élégante, cette nouvelle collection s’incrit parfaitement avec les précédentes collaborations artistiques de Perrier-Jouët : la Flower Table, table de dégustation (voir mon billet du 18 avril 2010) et les aquarelles de Rie Rasmussen (voir mon billet du 8 mars 2010).
J’ai un véritable coup de cœur pour les réalisations de Kareem Iliya que je découvre. Je vous recommande la visite de son site Web (ici).