18 avril 2010

| Design

L'ART DE LA DEGUSTATION PAR PERRIER-JOUËT
A l’occasion du Salon international du Design de Milan, la Maison de Champagne Perrier-Jouët a présenté la Flower Table, une table de dégustation de Champagne spécialement déssinée par le designer français Noé Duchaufour-Lawrance.
La Flower Table évoque la célèbre fleur d’anémone, emblème de la maison créé en 1902 par Emile Gallé pour habiller les flacons. Noé Duchaufour-Lawrance a conçu cette œuvre unique après avoir visité les collections privées d’Art Nouveau de la Maison Perrier-Jouët à Epernay (France).
Vingt-cinq Flower Tables seront disponibles dans le monde et réparties dans des établissements de renom. Découvrez-la Flower Table en vidéo :
Pour compléter cette expérience gastronomique, la Maison Perrier-Jouët a invité Anne-Sophie Pic, Chef étoilée, à imaginer des mets à déguster avec chacune de ses Cuvées, autour de la Flower Table. Ainsi est née une série d’amuse-bouche variés : concombre mariné et huître, bille de foie gras et sudachi, guimauve à la noix, toast melba au lard de Colonnata et comté, macaron à la betterave…
Fluide et élégante, la Flower Table est un objet sublime. En réunissant œnologie, design et gastronomie, cette expérience unique de Perrier-Jouët, sublime l’instant de la dégustation et explore tous les sens. Un grand bravo, j'adore !
C’est, je dois vous l’écrire, de telles initiatives qui m’ont amené à créer le blog Carnet de bulles.