15 avril 2010

| Design

VEUVE CLICQUOT SE MEUBLE
Dans le cadre de la réouverture en 2011 de son Hôtel particulier, l’Hôtel du Marc, situé au cœur de Reims (France), la Maison Veuve Clicquot a demandé aux designers brésiliens Fernando et Humberto Campana et au designer français Mathieu Lehanneur d’imaginer des pièces uniques qui habiteront le lieu.
Les projets de ces designers de renom ont été présentés en avant-première à l’occasion du Salon international du Meuble de Milan (14 au 19 avril 2010) :
> La gloriette de dégustation de Fernando & Humberto Campana
Les frères Campana qui s’illustrent depuis les années 90 avec des pièces radicales, ont été invités à réaliser pour le jardin de la demeure, une gloriette contemporaine. Incarnation de l’art des jardins à la française du XIXe siècle, cet espace extérieur inédit, conçu en fil de fer peint et fibre d’Ipu, célèbrera l’art de la dégustation en plein air.

> Once upon a dream, par Mathieu Lehanneur
Afin de permettre aux invités de l’Hôtel du Marc de récupérer, Veuve Clicquot a demandé à Mathieu Lehanneur d’imaginer un espace hors du commun. Capsule de sommeil, Once upon a dream est une chambre de récupération-resynchronisation rapide. Elle entend, notament par sa gestion de la lumière et de la température, aider son hôte à mieux dormir. Un clin d’oeil à l’histoire de la maison Clicquot puisque Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin était elle-même une insomniaque notoire.

Rappelons que dans le passé, la Maison Veuve Clicquot a collaboré avec quelques-uns des plus grands noms du design : Andrée Putman, Karim Rashid, Pablo Reinoso, Tom Dixon, 5.5 Designers and Front Design.

(visuels : ©Veuve Clicquot)